Nouvelles

Attaque au Walmart : accusé de voies de fait graves et armées

Main image

Radio -canada

2020-04-07 12:49:00

L’avocate du chauffard ayant fauché un agent de sécurité estime que la peine de son client pourrait aller jusqu’à 14 ans… si de nouvelles accusations ne s’ajoutent pas.

Me Kim Dingman, l'avocate de Nacime Kouddar
Me Kim Dingman, l'avocate de Nacime Kouddar
Nacime Kouddar, le chauffard qui aurait blessé grièvement un agent de sécurité d'un Walmart de Sherbrooke samedi en le renversant avec sa voiture, a été formellement accusé de négligence criminelle causant des lésions et de voies de fait armées, lundi, au palais de justice de Sherbrooke.

L'homme de 25 ans fait aussi face à une accusation de délit de fuite et à une accusation de voies de fait graves.

La victime, Philippe Jean, un homme de 35 ans père de cinq enfants, est encore entre la vie et la mort, selon sa famille.

Selon les informations des policiers, ce dernier, qui agissait comme agent de sécurité, aurait refusé de laisser entrer Nacime Kouddar en compagnie de sa conjointe, spécifiant qu'une seule personne par véhicule pouvait avoir accès au commerce en raison de la pandémie de COVID-19. Frustré, Nacime Kouddar aurait alors pris son véhicule et serait entré en collision avec Philippe Jean.

L’avocate de Nacime Kouddar, Me Kim Dingman, n’exclut pas que de nouvelles accusations soient portées au dossier : « C’est sûr que si finalement l’incident entraîne le décès de l’agent de sécurité, de nouvelles accusations pourraient être posées par le procureur de la Couronne. On pourrait parler de négligence causant la mort peut-être même d’homicide involontaire. »

Selon l’avocate, la peine de son client, s’il est reconnu coupable des accusations actuelles, pourrait aller jusqu’à 14 ans de détention.

Nacime Kouddar reste détenu pour le moment. Son dossier a été reporté à mardi pour fixer une date pour l'enquête sur remise en liberté.

La procureure aux poursuites criminelles, Me Gabrielle Cloutier, s'est par ailleurs opposée à la remise en liberté de Nacime Kouddar. Elle a également demandé qu’un interdit de communication avec la victime soit imposé.

8075

5 commentaires

  1. Analyste
    Analyste
    il y a 3 ans
    Fine analyse
    Ce gibier de potence est coupable.

  2. Antoine V
    Antoine V
    il y a 3 ans
    Questionnement sur cette incident durant cette période
    Coupable ou non-coupable ce n'est plus la question. Je crois que suite à cet incident, nous devons prendre un recul et se poser plusieurs questions. Quels sont les limites d'agissements des agents de sécurité? Un agent de sécurité a-t-il le droit de pourchasser un individu dont il a eu une altercations que cela soit verbal ou non? Un agent de sécurité a-a-t-il le droit de mettre la vie d'autres personnes et sa propre vie en danger? Quels sont les outils misent à la disposition des agents de sécurité pour faire face à ce genre de situation? N'oublions pas durant cette période du covid 19, ce genre de situation peu arriver à chacun de nous. Période de stress pour chaque individu et aussi un periode de stress plus intense pour ces agents de sécurité, qui doit diller avec les mécontentements de la population. Le gouvernement, la justice, la police, les firmes de sécurité et à nous la population, nous devons nous questionner, répondre et trouver des solutions aux questions soulevées.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 3 ans
    Les faits
    C'est le client qui blessé l'agent de sécurité pas l'inverse...

  4. pier
    observateur
    toujours la meme rengaine plus de sympathie pour le mecreant que la victime.

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 3 ans
    Avec vous fumé votre toge ?
    "N'oublions pas durant cette période du covid 19, ce genre de situation peu arriver à chacun de nous."


    Non, cela ne peut (avec un "t") arriver à chacun de nous.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires