Covid-19

Se bâtir une clientèle post-pandémie

Main image

Florence Tison

2020-07-29 14:15:00

Comment aider les jeunes avocats du cabinet à trouver des clients après la COVID-19?

Certaines habitudes portent fruit en développement de la clientèle. Photo : Twitter
Certaines habitudes portent fruit en développement de la clientèle. Photo : Twitter
On l’a dit souvent : les jeunes avocats sont plus touchés financièrement que leurs seniors par la crise liée à la COVID-19. Pas facile de développer une clientèle quand cette même clientèle a elle aussi des soucis financiers!

Au moins, leur cabinet peut les former à se bâtir une clientèle, et même à distance, indique le Legal Executive Institute.

Comment? Tout d’abord, en motivant les troupes par une conversation honnête avec les jeunes avocats sur l’effet positif des efforts de développement de la clientèle sur l’avenir du cabinet.

En utilisant les normes et lignes directrices de votre bureau d’avocats, expliquez exactement comment ces efforts sont pris en considération lors de l’attribution des postes d’associés, des négociations pour le salaire, et des bonus.

C’est l’occasion de démontrer aussi comment certaines habitudes portent fruit en développement de la clientèle :

  • Monter une bonne liste de contacts numérique qui inclut la famille, les amis, les collègues précédents et les contacts de médias sociaux;


  • Rester en contact avec ses contacts même en temps de pandémie en leur envoyant un article intéressant par courriel ou en prévoyant des appels téléphoniques avec eux, tout simplement. Pourquoi ne pas monter un webinaire?


  • Garder en tête que les nouveaux clients proviennent très souvent de gens qui connaissent et font confiance aux jeunes avocats. Il peut être avantageux de se joindre à des associations et organisations qui touchent aux passions des avocats junior et de s’y impliquer longtemps.


Les graines qui feront fleurir une clientèle nombreuse et variée se plantent tôt en carrière!
2924

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires