Suspension de la Loi 78 : l’audience des associations étudiante reportée

Main image

Agence Qmi

2012-06-04 07:00:00

L’audition en Cour supérieure de la requête en sursis visant à suspendre l'application de certaines dispositions de la loi spéciale a été reportée à la mi-juin. Explications.

La requête avait été déposée le 25 mai par les avocats des quatre associations étudiantes, de centrales syndicales et d’organismes communautaires et environnementaux.

« En raison de difficultés liées à la logistique au palais de justice de Montréal, l’audience est reportée à la mi-juin, vers le 12 ou le 13 juin », a indiqué Charlotte Watson, responsable aux communications pour la FECQ.

Juripop et Marc-Antoine Cloutier représenteront la FEUQ, la FECQ et la TaCEQ
Juripop et Marc-Antoine Cloutier représenteront la FEUQ, la FECQ et la TaCEQ
La FEUQ, la FECQ et la TaCEQ seront représentées par la clinique juridique et communautaire Juripop, dont le directeur général, Marc-Antoine Cloutier apparaissait dans la vidéo mise en ligne le 21 mai et qui invitait les citoyens du Québec à appuyer leurs démarches juridiques pour contester la loi 78 en signant une pétition.

De con côté, la CLASSE a son propre avocat, tout comme les autres organismes et syndicats prenant part aux procédures judiciaires.

En plus des quatre associations étudiantes, le groupe de demandeurs inclut notamment la FTQ, la CSN, la CSQ, Équiterre, Greenpeace et la Fondation David Suzuki.

Devant ce qu’il considère être une urgence, le groupe a présenté une première requête en sursis afin de suspendre l'application de certaines dispositions de la loi spéciale qui devait faire l’objet de l’audition lundi.

Le groupe a aussi déposé une deuxième requête en nullité visant l'ensemble de la loi, car il la juge inconstitutionnelle.
6209

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires