Course aux stages 2009

Aucun stagiaire chez Kaufman Laramée cette année

Main image

Claude Huart

2009-02-10 15:00:00

Crise économique? Récession? Apparemment pas chez Kaufman Laramée. Tellement vrai que l’étude reporte à 2010 l’embauche de stagiaires.

Alors que la firme prenait traditionnellement sous son aile un ou deux stagiaires, elle a plutôt décidé cette année de recruter une jeune avocate déjà diplômée en droit des affaires.

« Comme nous avons trop de travail, nous avons opté pour l’embauche d’une personne ayant déjà complété un stage à l’extérieur et prête abattre du boulot », souligne l’associé Martin P. Jutras, responsable du recrutement et de la sélection des stagiaires.

En fait, l’organisation cherche à recruter un autre avocat d’expérience en litige pour compléter son équipe déjà constituée de vingt-trois professionnels.

Habituellement, Kaufman Laramée recherche des candidats ayant une solide formation générale, mais qui ont surtout la capacité de travailler de façon autonome. Bien entendu, l’aptitude à s’intégrer harmonieusement à l’équipe est une qualité indispensable.

« Nous tenons également à observer chez un stagiaire un haut niveau de motivation et de dynamisme », ajoute maître Jutras.

Malgré qu’elle déplore le fait de ne pouvoir accorder suffisamment de temps à la supervision adéquate d’un ou de deux stagiaires en droit cette année, la firme embauchera tout de même deux étudiants au cours de la période estivale.

Donc, pour cette année, pas de course aux stages chez Kaufman Laramée.

Pour la cuvée 2010, il faudra prévoir se présenter tôt!
14092

15 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Bon pour les clients!
    Les clients vont être contents d'apprendre ça. Ils vont se charger des taux horaires de juniors faisant du travail de stagiaires.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    N'importe quoi
    Belle pub. chez Kauffman les nouveaux avocats doivent être autonomne et bien s'intégrer !!!
    WOWWWW, ailleurs on recherche tout le contraire (sarcasme)

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Me
    Wow...
    Quelle langue de bois de chiottes.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Fair !
    Il me semble que c'est juste de leur part : mieux vaut de pas engager de stagiaires avec de fausses promesses, sachant que la réembauche sera difficile, plutôt que de promettre mer et monde, comme certains cabinets qui n'ont pas de travail à fournir au stagiaire.
    Et en réponse à un commentaire précédent : quand il y a moins de boulot, les clients paient le taux d'un associé pour ce qu'un junior peut faire...c'est normal, on occupe le haut de la chaîne alimentaire d'abord...

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Re : Fair !
    > Il me semble que c'est juste de leur part : mieux vaut de pas engager de stagiaires avec de fausses promesses, sachant que la réembauche sera difficile, plutôt que de promettre mer et monde, comme certains cabinets qui n'ont pas de travail à fournir au stagiaire.
    > Et en réponse à un commentaire précédent : quand il y a moins de boulot, les clients paient le taux d'un associé pour ce qu'un junior peut faire...c'est normal, on occupe le haut de la chaîne alimentaire d'abord...

    Je suis d'accord avec vous. Voici mon histoire: fraîchement assermentée, les avocats de ce cabinet petit mais connu dont je ne citerai pas le nom m'avaient promis une place d'avocate. Mais une fois mon stage terminé on m'a dit que ne pouvait plus me garder en raison du faible volume de dossiers. Me voilà donc depuis 4 mois sans travail et systématiquement refusée par tous les cabinets parce que manque de postes ou de travail. Le moral est bas. toutes ces années d'université pour ça c'est difficile. Je vais donc probablement me délocaliser au Canada anglais ou en Europe. Je ne comprends pas pourquoi nos universités acceptent tant d'étudiants. On est dans la merde après au niveau du marché du travail alors qu'au moins nos voisins anglos ont tout compris: on fait une grosse élimination par un 1er bac.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : Fair !
      > > Il me semble que c'est juste de leur part : mieux vaut de pas engager de stagiaires avec de fausses promesses, sachant que la réembauche sera difficile, plutôt que de promettre mer et monde, comme certains cabinets qui n'ont pas de travail à fournir au stagiaire.
      > > Et en réponse à un commentaire précédent : quand il y a moins de boulot, les clients paient le taux d'un associé pour ce qu'un junior peut faire...c'est normal, on occupe le haut de la chaîne alimentaire d'abord...
      >
      > Je suis d'accord avec vous. Voici mon histoire: fraîchement assermentée, les avocats de ce cabinet petit mais connu dont je ne citerai pas le nom m'avaient promis une place d'avocate. Mais une fois mon stage terminé on m'a dit que ne pouvait plus me garder en raison du faible volume de dossiers. Me voilà donc depuis 4 mois sans travail et systématiquement refusée par tous les cabinets parce que manque de postes ou de travail. Le moral est bas. toutes ces années d'université pour ça c'est difficile. Je vais donc probablement me délocaliser au Canada anglais ou en Europe. Je ne comprends pas pourquoi nos universités acceptent tant d'étudiants. On est dans la merde après au niveau du marché du travail alors qu'au moins nos voisins anglos ont tout compris: on fait une grosse élimination par un 1er bac.

      allez faire un maîtrise en attendant. ;-)

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : Re : Fair !
      > > > Il me semble que c'est juste de leur part : mieux vaut de pas engager de stagiaires avec de fausses promesses, sachant que la réembauche sera difficile, plutôt que de promettre mer et monde, comme certains cabinets qui n'ont pas de travail à fournir au stagiaire.
      > > > Et en réponse à un commentaire précédent : quand il y a moins de boulot, les clients paient le taux d'un associé pour ce qu'un junior peut faire...c'est normal, on occupe le haut de la chaîne alimentaire d'abord...
      > >
      > > Je suis d'accord avec vous. Voici mon histoire: fraîchement assermentée, les avocats de ce cabinet petit mais connu dont je ne citerai pas le nom m'avaient promis une place d'avocate. Mais une fois mon stage terminé on m'a dit que ne pouvait plus me garder en raison du faible volume de dossiers. Me voilà donc depuis 4 mois sans travail et systématiquement refusée par tous les cabinets parce que manque de postes ou de travail. Le moral est bas. toutes ces années d'université pour ça c'est difficile. Je vais donc probablement me délocaliser au Canada anglais ou en Europe. Je ne comprends pas pourquoi nos universités acceptent tant d'étudiants. On est dans la merde après au niveau du marché du travail alors qu'au moins nos voisins anglos ont tout compris: on fait une grosse élimination par un 1er bac.
      >
      > allez faire un maîtrise en attendant. ;-)

      je crois que 12 ans d'université sont largement suffisantes alors si on est pas capable de reconnaître ça au Québec et bien peut-être qu'on connaîtra une certaine fuite des cerveaux également vers des provinces ou lieux plus cléments.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : Re : Re : Fair !
      Si vous avez 12 ans d'université, c'est que vous êtes probablement rendu dans la trentaine... je comprends donc que certains cabinets soient réticents à vous embaucher comme junior..

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : Re : Re : Fair !
      > > > > Il me semble que c'est juste de leur part : mieux vaut de pas engager de stagiaires avec de fausses promesses, sachant que la réembauche sera difficile, plutôt que de promettre mer et monde, comme certains cabinets qui n'ont pas de travail à fournir au stagiaire.
      > > > > Et en réponse à un commentaire précédent : quand il y a moins de boulot, les clients paient le taux d'un associé pour ce qu'un junior peut faire...c'est normal, on occupe le haut de la chaîne alimentaire d'abord...
      > > >
      > > > Je suis d'accord avec vous. Voici mon histoire: fraîchement assermentée, les avocats de ce cabinet petit mais connu dont je ne citerai pas le nom m'avaient promis une place d'avocate. Mais une fois mon stage terminé on m'a dit que ne pouvait plus me garder en raison du faible volume de dossiers. Me voilà donc depuis 4 mois sans travail et systématiquement refusée par tous les cabinets parce que manque de postes ou de travail. Le moral est bas. toutes ces années d'université pour ça c'est difficile. Je vais donc probablement me délocaliser au Canada anglais ou en Europe. Je ne comprends pas pourquoi nos universités acceptent tant d'étudiants. On est dans la merde après au niveau du marché du travail alors qu'au moins nos voisins anglos ont tout compris: on fait une grosse élimination par un 1er bac.
      > >
      > > allez faire un maîtrise en attendant. ;-)
      >
      > je crois que 12 ans d'université sont largement suffisantes alors si on est pas capable de reconnaître ça au Québec et bien peut-être qu'on connaîtra une certaine fuite des cerveaux également vers des provinces ou lieux plus cléments.

      12 ans pour faire un LL.B.?!?!?!?! Ça fait un cours par session!!! Pas exactement Speedy Gonzales...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : Re : Re : Re : Fair !
      > > > > > Il me semble que c'est juste de leur part : mieux vaut de pas engager de stagiaires avec de fausses promesses, sachant que la réembauche sera difficile, plutôt que de promettre mer et monde, comme certains cabinets qui n'ont pas de travail à fournir au stagiaire.
      > > > > > Et en réponse à un commentaire précédent : quand il y a moins de boulot, les clients paient le taux d'un associé pour ce qu'un junior peut faire...c'est normal, on occupe le haut de la chaîne alimentaire d'abord...
      > > > >
      > > > > Je suis d'accord avec vous. Voici mon histoire: fraîchement assermentée, les avocats de ce cabinet petit mais connu dont je ne citerai pas le nom m'avaient promis une place d'avocate. Mais une fois mon stage terminé on m'a dit que ne pouvait plus me garder en raison du faible volume de dossiers. Me voilà donc depuis 4 mois sans travail et systématiquement refusée par tous les cabinets parce que manque de postes ou de travail. Le moral est bas. toutes ces années d'université pour ça c'est difficile. Je vais donc probablement me délocaliser au Canada anglais ou en Europe. Je ne comprends pas pourquoi nos universités acceptent tant d'étudiants. On est dans la merde après au niveau du marché du travail alors qu'au moins nos voisins anglos ont tout compris: on fait une grosse élimination par un 1er bac.
      > > >
      > > > allez faire un maîtrise en attendant. ;-)
      > >
      > > je crois que 12 ans d'université sont largement suffisantes alors si on est pas capable de reconnaître ça au Québec et bien peut-être qu'on connaîtra une certaine fuite des cerveaux également vers des provinces ou lieux plus cléments.
      >
      > 12 ans pour faire un LL.B.?!?!?!?! Ça fait un cours par session!!! Pas exactement Speedy Gonzales...

      Hey le smart 12 ans pour faire 3 bacs 1/2: un premier bac, un BCL et un LLB
      Au cas où tu saurais pas on fait 2 bacs en même temps à McGill.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : Re : Re : Re : Fair !
      > Si vous avez 12 ans d'université, c'est que vous êtes probablement rendu dans la trentaine... je comprends donc que certains cabinets soient réticents à vous embaucher comme junior..

      Je ne suis pas sûre de comprendre. Votre argument est vraiment non fondé. Je suis dans la trentaine et tous les avocats de Common Law sont juniors à cet âge parce que j'ai déjà obtenu un bac avant le droit. Nous sommes des candidats très intéressants car jeunes, dynamiques et avec beaucoup plus de confiance que des petits jeunes de 20 ans fraichement assermentés. Sans vous insulter, je crois que vous n'êtes pas vraiment au courant du domaine juridique pour juger ainsi. La vérité c,est que le marché est saturé d'avocats et que nous vivons une crise économique très sérieuse. Votre argument tiendrait debout si j'avais 40 ou 50 ans mais ce n'est pas le cas!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : Re : Re : Re : Re : Fair !
      > > 12 ans pour faire un LL.B.?!?!?!?! Ça fait un cours par session!!! Pas exactement Speedy Gonzales...
      >
      > Hey le smart 12 ans pour faire 3 bacs 1/2: un premier bac, un BCL et un LLB
      > Au cas où tu saurais pas on fait 2 bacs en même temps à McGill.

      "Le smart" (et qui vous dit que ce n'est pas LA smart?!?) doit préciser que McGill offre UN bacc de +/- 110 crédits alors que la normale est de +/-100 crédits... C'est pas en obtenant quelques crédits de plus en common law qu'on a 2 bacc... Par ailleurs, "le (ou la) smart" a un doctorat... Alors, on dit vous...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Fair !
      > > > 12 ans pour faire un LL.B.?!?!?!?! Ça fait un cours par session!!! Pas exactement Speedy Gonzales...
      > >
      > > Hey le smart 12 ans pour faire 3 bacs 1/2: un premier bac, un BCL et un LLB
      > > Au cas où tu saurais pas on fait 2 bacs en même temps à McGill.
      >
      > "Le smart" (et qui vous dit que ce n'est pas LA smart?!?) doit préciser que McGill offre UN bacc de +/- 110 crédits alors que la normale est de +/-100 crédits... C'est pas en obtenant quelques crédits de plus en common law qu'on a 2 bacc... Par ailleurs, "le (ou la) smart" a un doctorat... Alors, on dit vous...

      sans VOUS dénigrer et tomber dans le bas de gamme, permettez-moi de vous dire que je suis nullement impressionnée par votre doctorat. Pour rentrer en droit à l'université où je suis allée nous étions 1 sur 10 à y être sélectionnés. C"est un des taux de sélections les plus faibles au monde. Maintenant, oui nous avons plus de 110 crédits mais attention, nous obtenons les deux diplômes parce que les cours sont enseignés dans les deux systèmes dès le jour numéro 1. Croyez-moi, ce n,est pas facile et très mélangeant. Il ne s'agit pas de quelques crédits de plus mais de véritablement l'équivalent de 60 crédits de droit civil et de 60 crédits de common law ensemble. Il faut arrêter ces débats. J'ai beaucoup de respect pour toutes les autres universités mais je voulais corriger le tir car vous semblez être très fièr(e) de votre PhD mais sachez que peut-être que vous n'auriez jamais été accepté(e) à McGill. Je vous l'assure, il est très dur d'y rentrer. Maintenant, et ce, justement pourquoi ce mot a été écrit au début: il est frustrant de constater qu'aujourd'hui il est impossible d'avoir un emploi garanti au Québec même en sortant d'une bonne université tellement le marché est saturé. Il ne s'agissait nullement de commencer un débat d'université ici!

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Hahaha
    >>>>> Habituellement, Kaufman Laramée recherche des candidats ayant une solide formation générale, mais qui ont surtout la capacité de travailler de façon autonome. Bien entendu, l’aptitude à s’intégrer harmonieusement à l’équipe est une qualité indispensable

    Ces phrases sont d'une imbécilité renversante :) Ça commence avec un "habituellement" comme si, supposément, on voulait se distinguer des autres employeurs qui, dans le fond, cherchent exactement la même chose que ça soit dans le domaine du droit, de la plomberie ou de la vente d'aspirateurs.

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Sincèrement
    Je crois que c'est une atteinte à l'intelligence un texte comme celui-là.
    Chez Kaufman ont engage des gens avec une solide expérience... are you serious ??? dans mon bureau on engage les pires loosers au monde !

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires