Actions sur comptes

Les petites actions sur comptes de la semaine

Main image

Julien Vailles

2016-08-05 11:15:00

Facturer des honoraires c'est bien...quand les clients les paient c'est mieux! Zoom sur les cabinets d'avocats qui réclament des honoraires impayés à leurs clients. Qui sont-ils?

Facturer des honoraires c'est bien...quand les clients les paient c'est mieux!
Facturer des honoraires c'est bien...quand les clients les paient c'est mieux!
Tout avocat a dû, au moins une fois, travailler d'arrache-pied pour récupérer les sommes qu'un client néglige de payer. Voici les cabinets d'avocats qui ont déposé des actions sur compte au palais de justice de Montréal cette semaine.

Simon & Associés :

Me Henri Simon exige le paiement de 36 466,22 $ à M. Charles Benisty. Ces frais incluent la commande et l'obtention d'un enregistrement du procès de première instance, la confection du mémoire d'appel, les transcriptions sténographiques, des transcriptions d'audition, les vacations à la Cour, les timbres de cour et les consultations du plumitif.

Deslauriers & Cie :

Ce cabinet boutique, qui œuvre principalement en résolution de conflits en matière commerciale, civile et administrative, réclame 26 986,88 $ à sa cliente, Mme Nicole E. Faucher. Celle-ci aurait requis les services du cabinet pour réaliser une convention d'acquisition d'actifs d'une société.

LPLV Avocats :

Autre cabinet boutique, LPLV demande le paiement de 721,19 $. Selon la demande, c'est Les Services électriques Blanchette inc. qui serait en défaut. La somme porte intérêt au taux légal.
4664

1 commentaire

  1. Felipe
    Felipe
    il y a 7 ans
    Sac de chips
    Attention, cette chronique ressemble beaucoup à celle du Sac de Chips du Journal de Montréal.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires