Actions sur comptes

Les petites actions sur comptes de la semaine (12-08-2016)

Main image

Julien Vailles

2016-08-12 11:15:00

Facturer des honoraires c'est bien...quand les clients les paient c'est mieux! Zoom sur les cabinets d'avocats qui réclament des honoraires impayés à leurs clients. Qui sont-ils?

Me Geoffroy Guilbault
Me Geoffroy Guilbault
Tout avocat a dû, au moins une fois, travailler d'arrache-pied pour récupérer les sommes qu'un client néglige de payer. Voici les cabinets d'avocats qui ont déposé des actions sur compte au palais de justice de Montréal cette semaine.

Spiegel Sohmer :

Ce cabinet du centre-ville de Montréal poursuit solidairement Mme Natalia Avalichvili et le Syndicat des copropriétaires de Héritage 1, pour des honoraires prétendument impayés. La somme de 5 767,53 $ est ainsi réclamée. C'est Me Geoffroy Guilbault qui poursuit pour le cabinet.

Brais & Associés :

Le cabinet boutique spécialisé en droit matrimonial, civil et des affaires allègue qu'une cliente qu'il aurait représentée dans un dossier de divorce aurait omis de lui payer 7 988,12 $. La somme porte intérêt au taux légal de 5% l'an.

Azran & Associés :

Huit factures impayées sont à l'origine de la demande de ce cabinet multidisciplinaire. Il réclame 19 998,13 $ avec un taux d'intérêt de 12% l'an. C'est aussi un dossier de divorce qui est à l'origine de la poursuite. Me Stéphanie Douville réclame les honoraires au nom de son bureau.

Levine Frishman Lancry :

La firme exige 12 010,45 $ de M. Charles Coffin. Elle aurait représenté celui-ci en matière de droit du travail. Les intérêts au taux légal s'appliquent.

De Grandpré Jolicoeur :

Selon la demande, le cabinet a représenté M. Pierre Ruiz et Mme Angelica Shuldiner. Ceux-ci seraient toujours endettés pour un montant de 12 435,87 $ envers leurs avocats. Les intérêts sont de 15% par année.
5657

4 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Intérêt!
    Quel article passionnant. (Comme Trump je fais du sarcasme)

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Wow
    Je vais me coucher moins niaiseux ce soir.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Pertinence.
    Je vais me coucher moins niaiseux ce soir.

  4. Jaeger-LeCoultre
    Jaeger-LeCoultre
    il y a 7 ans
    Une fois aurait été assez.
    Oui...on l'avait compris.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires