L'Affaire Aubut

Affaire Aubut: le COC reconnaît ses torts

Main image

La Presse Canadienne

2016-01-13 16:25:00

Le Comité olympique canadien entend suivre l'ensemble des recommandations issues de l'examen indépendant de ses pratiques en milieu de travail réalisé à la suite de l'affaire Marcel Aubut…

Me Marcel Aubut a démissionné du COC après le dépôt de plaintes contre lui pour harcèlement sexuel
Me Marcel Aubut a démissionné du COC après le dépôt de plaintes contre lui pour harcèlement sexuel
Celui-ci a démissionné de son poste de président du Comité olympique l'an dernier après que des femmes eurent porté plainte à son endroit pour harcèlement sexuel. Aucune accusation criminelle n'a jusqu'ici été déposée contre lui, toutefois.

L'examen réalisé par l'avocate Christine Thomlinson, une experte en droit des ressources humaines, identifie plusieurs lacunes dans les systèmes et processus en matière de ressources humaines au sein du Comité olympique canadien (COC) et recommande une série de changements afin de « renforcer de manière significative les politiques, les pratiques et la gouvernance en milieu de travail ».

La nouvelle présidente du COC, l'ex-avironneuse olympique Tricia Smith, affirme que l'organisation doit se soumettre à des normes plus élevées.

Le conseil d'administration du Comité annonce déjà avoir approuvé l'embauche de gestionnaires d'expérience en ressources humaines pour assurer un environnement de travail sain et sécuritaire pour l'ensemble du personnel.

Selon le communiqué diffusé par le Comité olympique, plus d'une centaine d'entrevues confidentielles ont été réalisées auprès de membres du personnel, anciens employés et autres personnes durant une période de trois mois.

Mme Smith a également indiqué que l'employée qui a porté plainte contre Marcel Aubut réintégrera ses fonctions.

Elle a de plus affirmé qu'elle soutient sans réserve les recommandations du rapport d'examen ainsi que leur implantation par la direction.
2250

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires