Hôtels

Près du Palais et bon pour le palais!

Main image

L'équipe Droit-inc

2015-02-06 16:00:00

Situé à quelques minutes du palais de justice de Québec et du centre des congrès, l’Hôtel Manoir Victoria est certes pratique, mais il héberge aussi un des restaurants les plus branchés de la capitale…

Le hall d'entrée
Le hall d'entrée
« Beaucoup d’avocats viennent à notre hôtel pour le travail… Puis ils sont charmés et reviennent avec leurs familles pour les vacances », raconte Renée Gosselin, directrice générale de l’Hôtel Manoir Victoria. Au cœur du Vieux-Québec, l’établissement quatre étoiles au cachet européen accueille dans ses 156 chambres bon nombre de juristes issus de grands et petits cabinets.

« Nos clients qui sont en voyage d’affaires apprécient notre proximité avec les lieux-clés comme le palais de justice, mais aussi le centre des congrès et le secteur financier », ajoute Mme Gosselin.

L’édifice, rénové récemment, possède huit salles de réunion et de banquet, qui s’avèrent aussi utiles pour les rencontres d’associés que les évènements de plus grande envergure. « Pour les banquets, nous avons un élément qui nous distingue de la majorité des autres hôtels: soit la possibilité de tenir l’évènement dans notre restaurant ‘‘Table du manoir’’, qui offre un environnement plus décontracté qu’une salle classique de réception », explique la directrice générale.

Les avocats, comme la majorité des autres travailleurs en déplacement, apprécient aussi l’accès gratuit à Internet haute vitesse, en plus de la salle de conditionnement physique et, s’ils en ont le temps, la piscine intérieure et le sauna.

Cliquez ici pour voir la galerie photo de la journée!

Le Hall d'entrée
Le Hall d'entrée
La piscine intérieure
La piscine intérieure
Le restaurant Chez Boulay
Le restaurant Chez Boulay
Massage Spa du Manoir
Massage Spa du Manoir
Le restaurant Chez Boulay
Le restaurant Chez Boulay
Les chambres
Les chambres
Les chambres
Les chambres
Le salon exécutif
Le salon exécutif


Chez Boulay : un restaurant alléchant

Le restaurant Chez Boulay, un restaurant alléchant
Le restaurant Chez Boulay, un restaurant alléchant
Le secret le moins bien gardé de l’Hôtel Manoir Victoria est le restaurant principal, Chez Boulay –Bistro Boréal. Mis sur pied il y a deux ans par Jean-Luc Boulay et Arnaud Marchand, qui sont copropriétaires de Chez Boulay-bistro boréal, le bistro à l’ambiance branchée, attire les foules. On y sert une cuisine nordique, dite aussi boréale, qui utilise les ingrédients du terroir pour en faire une expérience de pureté et de fraîcheur.

Le jeune chef Arnaud Marchand, qui a d’ailleurs été un des deux finalistes à l’émission « Les Chefs » en 2010, offre un menu des plus alléchants. « On veut goûter à tout tellement c’est bon ! » lance en riant Mme Gosselin, qui « craque particulièrement » pour le carpaccio d’omble de l’arctique. Du tataki de cerf à la joue de bison braisé, en passant par la soupe à l’oignon en cappuccino, il ne manque pas d’originalité dans le choix des plats.

« C’est d’ailleurs la cuisine du restaurant Chez Boulay- Bistro Boréal qui fournit la nourriture pour tous les évènements ayant lieu dans les autres salles de l’hôtel. Non seulement c’est un gage de qualité, mais aussi de diversité, étant donné que même pour les grands groupes, nous offrons toujours l’option d’avoir deux choix d’entrée et deux choix de plat principal », précise Mme Gosselin.

Il n’y a aucun doute, le bon goût, l’allure et l’ambiance sont au rendez-vous à l’Hôtel Manoir Victoria. Vous avez un événement en vue ? Une rencontre d’associés, une amicale d’anciens confrères d’études, un séminaire ? Informez-vous sur les promotions de l’établissement en cliquant ici.
4496

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires