Actions sur comptes

Les petites actions sur comptes de la semaine

Main image

Julien Vailles

2016-09-16 14:15:00

Facturer des honoraires c'est bien...quand les clients les paient c'est mieux! Zoom sur les cabinets d'avocats qui réclament des honoraires impayés à leurs clients. Qui sont-ils?

Me Louis Chronopoulos de chez Pinsky Zelman Segal Santillo
Me Louis Chronopoulos de chez Pinsky Zelman Segal Santillo
Tout avocat a dû, au moins une fois, travailler d'arrache-pied pour récupérer les sommes qu'un client néglige de payer. Voici les cabinets d'avocats qui ont déposé des actions sur compte au palais de justice de Montréal cette semaine.

Colby Monet :

Le cabinet intente une poursuite contre Canwealth Minerals Corporation. Des factures totalisant 11 574,82 $ seraient restées impayées. La somme porte intérêt au taux légal.

Pinsky Zelman Segal Santillo :

Alternative Capital Group serait redevable de 1 187,12 $ envers ses avocats, somme qu'elle négligerait ou refuserait à présent de payer. Me Louis Chronopoulos la réclame donc au nom de son cabinet.

Goldwater Dubé :

L'avocate Marie-Élaine Tremblay
L'avocate Marie-Élaine Tremblay
C'est une demande d'homologation d'une décision d'arbitrage qui est déposée ici. Par cette décision, l'avocate Marie-Élaine Tremblay se voyait octroyer la somme de 13 076,00 $ par un client. Me Tremblay, qui ne travaille plus chez Goldwater Dubé depuis novembre 2015, aurait signé une entente par laquelle Goldwater Dubé était subrogé dans ses droits. On demande donc l'homologation de la transaction intervenue et le paiement de la somme au cabinet par le client en question. La somme porte intérêt au taux de 12,3% l'an.

Starnino Mostovac :

Cette étude du centre-ville de Montréal, qui se spécialise exclusivement en litige fiscal, poursuit M. André Rancourt. Celui-ci serait en défaut de payer 17 317,84 $ à ses avocats. Les intérêts au taux légal s'appliquent.

Dentons :

Le plus grand cabinet du monde réclame à Urban Barns Foods un montant de 29 317,70 $. Les intérêts sont également au taux légal de 5%.

Lavery :

Les défendeurs solidaires sont la société 9223-4608 Québec inc. et M. Keith Kelly. On leur demande le paiement de 4 053,41 $ représentant des honoraires impayés. Les intérêts sont aussi de 5%.
4578

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires