Kilimandjaro

Kilimandjaro : Un engagement qui requiert plusieurs mois de préparation

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-07-23 12:00:00

Plus que quelques jours avant que l’associé de Langlois Kronström Desjardins, Gerry Apostolatos, ne commence à grimper le mont Kilimandjaro.

Est-il prêt? Chose certaine, même s’il fait régulièrement de l’exercice depuis nombre d’années, surtout de la marche, il a dû se préparer spécialement pour cette mission.

Depuis l’automne dernier, il s’est imposé un entraînement spécifique, en s’inspirant largement des consignes mises en place par l’équipe de Kili 2008.

Et ça marche! Car depuis le début de son entraînement, il a perdu une dizaine de livres. Déjà adepte d’une saine alimentation, il a quand même dû apporter de légères modifications à son régime alimentaire.

« J’ai coupé dans les quelques rares écarts que je m’accorde, entre autres avec les enfants », confiait l’avocat de 43 ans, quelques semaines avant le grand départ.

Les conditions difficiles liées à l’ascension du mont Kilimandjaro, haut de 5 895 mètres, ne l’effraient pas.

Sa seule préoccupation est de voir comment son corps va réagir en haute altitude, en étant confiant que la lente ascension devrait lui permettre de s’acclimater peu à peu aux différentes phases du périple. Aussi, l’équipe comprend des spécialistes du domaine médical, de sorte qu’il se sent entre bonnes mains.

Projet de recherche

En plus de permettre d’amasser des fonds au profit de la Fondation des maladies du cœur du Québec, l’expédition Kili2008 permettra également à une équipe de chercheurs du Centre hospitalier de l’Université de Montréal de tester les effets de l’altitude sur la coagulation sanguine.

Une quinzaine de volontaires parmi les grimpeurs, dont Me Apostolatos, seront ainsi suivis durant le périple. Chaque jour, les chercheurs prélèveront une petite goutte de sang sur le bout d’un de leurs doigts pour mesurer divers paramètres.
3632

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires