Nouvelles

Mariage entre les Barreaux de Paris et de Montréal

Main image

Céline Gobert

2013-06-06 11:15:00

Le Barreau de Paris et celui de Montréal ont signé un accord de mise à disposition réciproque de leurs bases de données juridiques. Détails.

Christiane Féral-Schuhl, bâtonnière de Paris
Christiane Féral-Schuhl, bâtonnière de Paris
Mme Christiane Féral-Schuhl, bâtonnière de Paris, se réjouit de cet accord « exceptionnel.»

Une convention de partenariat, qu’elle vient de signer avec M. Luc Deshaies, bâtonnier de Montréal, afin de mettre à disposition de manière réciproque leurs bases de données juridiques.

« Il va permettre aux avocats parisiens et à leurs confrères de Montréal de découvrir et de comparer leurs systèmes juridiques et d’enrichir ainsi leur pratique », a-t-elle déclaré.

Accès illimité

Luc Deshaies, bâtonnier de Montréal
Luc Deshaies, bâtonnier de Montréal
Le barreau de Paris met ainsi à disposition des avocats de Montréal l’accès illimité à l’une des plus importantes bases de données juridiques sur internet constituée par les éditions LEXBASE, indique le communiqué sur le site de l’Ordre des avocats de Paris.

Réciproquement, le barreau de Montréal s’engage également à offrir à l’ensemble des avocats parisiens un accès au Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ), une source d’accès à l'information juridique au Québec figurant parmi les plus importantes en Amérique du Nord.
6662

4 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 10 ans
    Enfin, le retour du mariage traditionnel !
    ça fait du bien de voir un mariage annoncé avec une photo de femme et celle d'un homme.

  2. Solo
    Sceptique
    Faut bien signé quelque chose - ça justifie le voyage. Je me demande combien de fois depuis 10 ans les batonniers du Québec ou de Montréal sont allés à Paris ou vice-versa. II me semble que je lis quelque chose à ce sujet à tous les 3 mois...Pourquoi pas un deal permenant et on passe à autre chose de plus banale, comme les districts judiciartes où un juge est disponible une fois par mois. Moins glamour, mais plus pratique.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 10 ans
    Non mais...
    concrètement cela va servir à qui...?

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 10 ans
    Ça fonctionne comment et à partir de quand?
    QQ'un sait comment ça fonctionne/va fonctionner, et à partir de quand?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires