David Shapiro est le premier vice-président et chef des Affaires juridiques d'Air Canada
David Shapiro est le premier vice-président et chef des Affaires juridiques d'Air Canada
Le mois dernier, Me David Shapiro, conseiller juridique chez Air Canada, a conclu un accord de 714,5 millions de dollars via un cas de financement EETC (Enhanced Equipment Trust Certificates).

David J. Shapiro est le Premier vice-président et chef des Affaires juridiques d'Air Canada. Dans le cadre de ses fonctions, il dirige les Affaires juridiques et le service des Réclamations; il supervise les stratégies, les activités et les services juridiques de la Société et est responsable de la conformité.

Le financement va permettre à la compagnie aérienne d’acheter cinq nouveaux appareils de Boeing, 777-300ER, pour une livraison comprise entre Juin 2013 et Février 2014, indique le site du Financial Post.

Après avoir exercé chez Phillips & Vineberg et conseillé un grand nombre d'entreprises et d'entrepreneurs relativement au commerce international, aux finances, au droit corporatif et commercial et immobilier, l’avocat s’est joint aux Affaires juridiques d’Air Canada en 1997 à titre de responsable des transactions de location et de financement d'avions et a participé à la restructuration de la dette et des obligations de Canadien Airlines International, de même qu'à la réorganisation de l'entreprise et de sa fusion subséquente avec Air Canada.

A noter enfin qu’il est est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université McGill, d'une maîtrise (LL.M) (en droit international) de la Harvard Law School, d’un baccalauréat en common law (J.D.) et en droit civil (LL.B) de la Osgoode Hall Law School et de l'Université de Montréal, respectivement.