Nominations

Du notariat à l'édition

Main image

Emeline Magnier

2013-06-26 08:30:00

Après six ans en pratique privée, cette notaire a rejoint une maison d'édition juridique en tant que directrice de comptes et consultante en solution d'affaires. Qui est-elle?

Jennifer Garcia a pris ses nouvelles fonctions de directrice de compte chez Marque d'Or en avril dernier
Jennifer Garcia a pris ses nouvelles fonctions de directrice de compte chez Marque d'Or en avril dernier
Me Jennifer Garcia a pris ses nouvelles fonctions de directrice de compte chez Marque d'Or, une société de Thomson Reuters en avril dernier.

Avant de franchir le pas en entreprise, Me Garcia a exercé en pratique privée dans ses bureaux de Montréal et de Verdun. À l'époque, s'installer à son compte ne l'a pas effrayée.

"Le meilleur moyen de savoir ce qu'est la pratique de notaire, c'est de se lancer seul", dit-elle.

Diplômée de l'Université de Montréal en 2007, elle a pratiqué pendant six ans et a couvert tous les domaines du droit: mandats, testaments, immobiliers, successions, droit des affaires. "J'ai fait le tour de la pratique privée, et je voulais d'autres défis", confesse la jeune trentenaire.

Elle indique qu'elle n'était pas à la recherche d'un nouvel emploi, mais que le poste affiché l'a convaincu d'appliquer. "Quand on m'a fait la description des fonctions, je suis tombée en amour avec le poste, et je me suis dit qu'il était fait pour moi", dit Me Garcia.

Approche clients

Ce qu'elle préférait dans son travail de notaire, c'était le contact avec la clientèle. "Quand un client me donnait un mandat, il me confiait souvent le reste de ses affaires. Beaucoup d'entre eux sont devenus mes amis."

A mi-chemin entre le service à la clientèle et la vente, Me Garcia est très à l'aise dans ses nouvelles fonctions chez Marque d'Or: elle s'assure que les clients notaires et avocats sont satisfaits des produits offerts, et qu'ils ont une bonne connaissance de l'ensemble des services fournis par la compagnie.

Bien plus que de la recherche de nom, la maison d'édition veut offrir un département de droit des sociétés à distance: de l'incorporation à la dissolution, en passant par la convention entre actionnaires et la fourniture de livres.

"Les avocats et notaires sont heureux que Marque d'Or les appelle. On ne les considère pas comme un numéro", indique la nouvelle directrice de comptes qui se plaît également à aller sur place rencontrer ses confrères.

"C'est une belle expérience qui me permet d'avoir un autre regard sur le milieu juridique."
7315

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires