C'est l'associé de Gowlings, Henry S. Brown, qui a piloté tous les dossiers de MM&A
C'est l'associé de Gowlings, Henry S. Brown, qui a piloté tous les dossiers de MM&A
Pendant cette période, l’entreprise a organisé des dizaines de rencontres avec des hauts fonctionnaires d’Environnement Canada, Industrie Canada, Transports Canada, l’office national des transports ainsi que des députées et sénateurs. Les sujets de préoccupation de MM&A? L’environnement, l’immigration, des demandes de subvention auprès de divers fonds et programmes et bien entendu la réglementation du transport ferroviaire.

L’entreprise américaine connaissait alors de graves difficultés financières et parmi ses investisseurs on compte la Caisse de dépôt et placement du Québec qui détient toujours 12,7 % du capital-actions, un investissement de 7,7 millions de dollars qu’elle évalue aujourd’hui à moins de 1 000 dollars.

C’est l’associé de Gowlings, Henry S. Brown, une sommité en droit du rail, qui a piloté tous ces dossiers. Me Brown qui est aussi un plaideur d’exception devant la Cour suprême du Canada a travaillé au cabinet du ministre de la Justice et à celui des Transports avant de faire son entrée au cabinet juridique.