Nouvelles

Lac-Mégantic : la famille d'une victime poursuit MMA

Main image

Agence Qmi

2013-07-24 10:15:00

La famille d'une victime de la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic a décidé d’intenter une action en justice aux États-Unis contre la Montreal Maine and Atlantic Railway (MMA), propriétaire du train qui a dévasté la petite municipalité le 6 juillet dernier.

L'avocat Hans Mercier explique que ce sont les gens qui, individuellement, viennent les contacter pour poursuivre la MMA
L'avocat Hans Mercier explique que ce sont les gens qui, individuellement, viennent les contacter pour poursuivre la MMA
«Ce n'est pas un recours collectif. Ce sont les gens qui, individuellement, viennent nous contacter pour poursuivre (la MMA) en territoire américain», a expliqué l’avocat Me Hans Mercier.

La famille de Jean-Guy Veilleux, qui est mort dans la tragédie, poursuit la compagnie ferroviaire, mais également son président, Ed Burkhardt.

«Ils disent que c'est autant sa responsabilité que celle de la compagnie et, en droit civil là-bas, contrairement à ici, pour les pertes de vies, il y a de véritables dédommagements», a précisé l'avocat.

Selon lui, d'autres familles endeuillées pourraient leur emboîter le pas.

Pour Brian J. Perkins, un avocat de Chicago, il était important de s'impliquer auprès des victimes.

«Ç'a brisé mon coeur et je sentais une responsabilité en tant qu'Américain, quand les décisions qui sont prises aux États-Unis causent du tort à des communautés ici, nous nous sentons responsables. Quand nous avons eu une opportunité d'aider, on a voulu s'impliquer», a dit l'avocat qui était présent à Lac-Mégantic.
5414

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires