Nouvelles

Avocate... à 18 ans!

Main image

Emeline Magnier

2013-07-31 11:15:00

Une jeune femme de 18 ans vient de devenir la plus jeune avocate jamais admise au Barreau en Angleterre…

Alors qu'elle vient juste d'atteindre l'âge de la majorité de l'État de Floride duquel elle est originaire, Gabrielle Turnquest vient d'être admise à la Honourable Society of Lincoln's Inn, l'une des quatre divisions auxquelles sont inscrits les avocats d'Angleterre et du Pays de Galles, rapporte The Lawyer.

La jeune fille a reçu son diplôme d'études supérieures en droit à l'âge de 17 ans
La jeune fille a reçu son diplôme d'études supérieures en droit à l'âge de 17 ans
La jeune fille a reçu son diplôme d'études supérieures en droit à l'âge de 17 ans et a par la suite suivi les cours de formation professionnelle à l'Université pour passer le Barreau.

Elle regagnera les États-Unis à l'automne pour s'inscrire au barreau multistate et prendre un cours en gestion de l'industrie de la mode, spécialité dans laquelle elle souhaite pratiquer.

Gabrielle a également été diplômée de la Liberty University dans l'État de Virginie à 16 ans, après avoir obtenu un baccalauréat en psychologie. Elle est ainsi devenue la plus jeune diplômée de l'établissement.

Alors que l'âge moyen d'inscription au Barreau est de 27 ans, elle est la plus jeune personne à être inscrite au Barreau d'Angleterre et du Pays de Galle.

Jusqu'en 2009, l'âge minimal pour être avocat était de 21 ans mais cette condition a été supprimée dans le cadre de la refonte des règles applicables au barreau.

Gabrielle peut donc plaider son premier dossier mais devra attendre encore trois ans pour pouvoir boire une coupe de champagne et trinquer à cette grande occasion!
12212

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires