Me Hendy est un associé du secteur du litige du cabinet Osler Hoskin Harcourt s.r.l., de Montréal. Il possède 33 années d'expérience devant les tribunaux et se spécialise dans les litiges de sociétés et les litiges commerciaux, notamment ceux qui concernent les caisses de retraite, les concurrences déloyales, la responsabilité du fait des produits et recours collectifs. Il est un Fellow du American College of Trials Lawyers et directeur de la Bishop's University Foundation.

Me Hendy est un membre actif de l’ABC depuis de nombreuses années. Il a été président de la Division du Québec de l’ABC en 2000-2001. Il a également siégé au sein du Comité exécutif de la Division du Québec et été membre du Bureau d’administration de l’ABC nationale. Actuellement, il est directeur du Fonds pour le Droit de demain de l’ABC et membre du Comité exécutif de la Conférence d’aide aux juristes de l’ABC.
Le Prix Douglas Miller a été créé en hommage au défunt Doug Miller, de Yellowknife, un ancien président de la Division des Territoires du Nord-Ouest de l’Association et membre très actif de l’ABC décédé en 1994. Le Prix vise à reconnaître un membre de l’ABC qui fait preuve d’un dévouement et d’un esprit d’équipe exceptionnels.
L’Association du Barreau canadien se voue à l’amélioration du droit et de l’administration de la justice. Elle compte 37 000 avocats, avocates, notaires, professeurs, professeures, étudiants et étudiantes en droit à travers le Canada.