Nominations

Plus une pour Dentons

Main image

Emeline Magnier

2013-09-27 08:30:00

Après avoir été associée chez Davis, puis chez Heenan Blaikie, cette avocate spécialisée en droit de la faillite et de l'insolvabilité a finalement rejoint Dentons. Qui est-elle?

Me Renée Brosseau vient d'intégrer le cabinet Dentons à Toronto. Spécialisée en droit de la faillite et de l'insolvabilité, l'avocate a également une pratique litigieuse.

Renée Brosseau vient d'intégrer le cabinet Dentons à Toronto.
Renée Brosseau vient d'intégrer le cabinet Dentons à Toronto.
Elle a débuté sa carrière chez Bennett Jones où elle est restée huit ans, avant de rejoindre le cabinet Davis en mars 2009, qu'elle quittait deux ans plus tard pour Hennan Blaikie.

L'avocate intervient sur les dossiers relatifs aux organisations commerciales, aux acquisitions d'entreprises en difficulté, aux transactions frauduleuses, aux ententes d’abstention et à l’exécution des sûretés.

Elle représente des sociétés d'état, des créanciers garantis et non garantis, des acheteurs d'actifs dépréciés , mais aussi des syndics de faillite, des séquestres et des contrôleurs.

Me Brosseau est diplômée de l'Université d'Ottawa, et détient aussi une maîtrise en affaires internationales de la Carleton University.

Membre du barreau de l'Ontario depuis 2002, elle est co-auteure de nombreuses publications, telles que « Multinational Enterprise Liability in Insolvency Proceedings: Jurisdictional Comparisons », European Lawyer Reference.
4569

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires