À vos papilles

Saveurs britanniques au Pub Sir Joseph

Main image

Stéphanie Grondin

2013-10-04 16:00:00

Notre chroniqueuse bouffe vous fait découvrir un nouveau pub gastronomique anglais au coeur du Plateau à Montréal. Au menu, bières cream ale, fish’nchips et sauce Worcestershire...

Stéphanie Grondin, notaire et blogueuse, est une passionnée de la bouffe.
Stéphanie Grondin, notaire et blogueuse, est une passionnée de la bouffe.
L'été qui se termine a définitivement été prolifique pour nos chefs québécois!

Je vous ai parlé dans mon dernier billet de Fiscun Ercan du Barbounya, voilà maintenant que Martin Juneau et Louis-Philippe Breton, également aux commandes du Pastaga, se sont ont eux aussi lancés dans une nouvelle aventure. Ils ont ouvert un vrai pub gastronomique anglais en plein coeur du Plateau Mont-Royal, le pub Sir Joseph en collaboration avec Frederico Rivas de Chez Baptiste

Le décor est plutôt sombre et dépouillé, les grandes fenêtres et le long bar.
Le décor est plutôt sombre et dépouillé, les grandes fenêtres et le long bar.
De plus en plus friand de cuisine anglaise, les montréalais tomberont rapidement sous le charme de cette nouvelle adresse. Situé au coin des rues St-Laurent et St-Joseph, dans l'ancien local de Projet 67, le pub Sir Joseph se veut un endroit festif, dynamique et sans fla fla.

Dans un décor plutôt sombre et dépouillé, les grandes fenêtres, le long bar et les quelques tables sur lesquelles reposent la traditionnelle bouteille de sauce Worcestershire nous rappellent les célèbres gastropubs londoniens.

Le Bangers and mash
Le Bangers and mash
La carte, quant à elle, est remplie de bon vieux classiques anglais, à saveur québécoise, tous travaillés judicieusement par Martin Juneau, sacré meilleur chef au Canada en 2011, et son équipe.

Que ce soit simplement pour casser la croûte en prenant un verre ou pour un repas complet, le pub Sir Joseph nous offre une cuisine créative, abordable et de qualité allant du fish n'chips au bangers and mash, en passant autant par un buck rarebit que par un vrai de vrai pot de marinades dans le vinaigre composé d'un oeuf cuit dur, de saucisses et, d'une bonne vieille langue de porc. Trop génial!

Le buck rarebit
Le buck rarebit
Pour accompagner tout ça, on demeure dans la même veine. Des vins bios et d'importations privées, une dizaine de lignes de bières en fût d'inspiration britannique (scotch ale, cream ale, Guinness), une belle sélection de bières anglaises en bouteille, quelques scotchs et des cocktails signatures comme le London P., le Bloody Mate ou le Smoky, à base de sirop d'érable et de Bowmore. Bref, de quoi s'amuser pour un bon petit moment!

J'ai eu le plaisir de casser la croûte à quelques reprises au pub Sir Joseph et, croyez-moi, je suis rapidement devenue une adepte de l'endroit. Un très beau menu british, une belle sélection de bières, cocktails, scotchs et tout ça, à prix vraiment très abordable, j'adore ça.

Pour moi, 12 huîtres et une bouteille de Cava pour 50$, c'est une excellente façon de célébrer l'arrivée du week end avec les collègues!

Pub Sir JosephWeb, Twitter, Facebook

Bio de Me Stéphanie Grondin

Notaire et blogueuse, urbaine et gourmande, la bouffe me passionne.

J'adore manger, que ce soit au resto ou à la maison, seule ou avec des copains. Si pour certain, c'est une obligation, eh bien pour moi c'est un pur bonheur qui fait partie de ma vie dans les bons comme dans les moins bons moments.

Au resto, je cours les nouveautés et mange très rarement deux fois au même endroit! Je suis difficile, je n'aime pas tout, mais je suis toujours prête à découvrir de belles et de bonnes choses. Je suis également passionnée par nos chefs québécois, les découvrir, les regarder évoluer et progresser dans notre gastronomie qui est, elle aussi, en pleine ébullition.

J'aime également goûter ce qui se fait ailleurs dans le monde et c'est pour cette raison que "voyager pour manger" est ma devise.

A la maison, je cuisine bien sûr un peu, mais je croule sous les livres de recettes, je collectionne les abonnements aux magazines de bouffe, mon ENP déborde d'A la di Stasio, Curieux Bégin et cie, et je passe quasi toutes mes heures de lunch et mes soirées à découvrir tout ce qui se passe de nouveau en ville, bref, je me tiens au courant et je vous tiendrai au courant de tout ce qui s'en vient et tenterai de vous faire découvrir et partager tous mes petits plaisirs culinaires.
8529

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires