Nominations

Nouveau juge à la Cour supérieure

Main image

Marie Pâris

2013-10-09 12:30:00

Le ministre de la Justice et procureur général du Canada, Peter MacKay vient d’annoncer la nomination d’un nouveau juge à la Cour supérieure du Québec...

Stephen W. Hamilton est nommé juge puîné à la Cour supérieure du Québec à Montréal.
Stephen W. Hamilton est nommé juge puîné à la Cour supérieure du Québec à Montréal.
Stephen W. Hamilton est nommé juge puîné à la Cour supérieure du Québec à Montréal. Il remplace la juge M. Savard, nommée à la Cour d'appel du Québec le 25 avril dernier.

Spécialisé en litige commercial, insolvabilité et droit de la concurrence, il est associé chez Stikeman Elliott qu’il a rejoint en 1990. Il est également coprésident du Comité d'éthique professionnelle du cabinet et membre du Comité de formation juridique permanente du bureau du cabinet.

De 1987 à 1990, Monsieur le juge Hamilton a exercé au sein du cabinet Martineau Walker devenu depuis lors Fasken Martineau. Il a également été auxiliaire juridique auprès du juge Antonio Lamer, à la Cour suprême du Canada, en 1986.

Il a en outre dispensé le cours sur la procédure civile nationale et les institutions judiciaires ainsi que sur la procédure civile à l'Université McGill, et a enseigné l’arbitrage international à l’École du Barreau à Montréal.

Il figure dans l'édition 2014 de la publication The Best Lawyers in Canada.

Monsieur le juge Hamilton est titulaire d’un baccalauréat en droit et en droit civil de l'Université McGill et d’un baccalauréat en droit civil de l’Oxford University. Il est membre du Barreau du Québec depuis 1986 et du Barreau de l’Ontario depuis 1988.
14999

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires