Me Sabine Michaud a exercé pendant près de 10 ans en droit criminel dont un au centre communautaire juridique de Montréal.
Me Sabine Michaud a exercé pendant près de 10 ans en droit criminel dont un au centre communautaire juridique de Montréal.
Sabine Michaud, Marie Pepin et M. Pierre Angers viennent d'être nommés assesseurs auprès du Tribunal des droits de la personne.

Âgée de 51 ans, Sabine Michaud est membre du Barreau du Québec. Elle a exercé pendant près de 10 ans en droit criminel dont un au centre communautaire juridique de Montréal. Elle a ensuite été conseillère en matière d'égalité entre les hommes et les femmes en Afrique jusqu'en 2010.

Lors de sa nomination, elle était chargée de projet sur la formation des policiers et des gendarmes sur les droits des enfants.

Elle est diplômée de l'Université du Québec à Montréal et détient aussi un baccalauréat spécialisé en criminologie et un certificat en intervention en toxicomanies.

Marie Pepin a une longue carrière en tant que conseillère syndicale, négociatrice, procureure et arbitre de grief auprès de différents syndicats et fédérations, tels que le Syndicat général du cinéma et de la télévision ou la Fédération des travailleurs du papier et de la forêt.

Après l'obtention de son baccalauréat en droit à l'Université du Québec à Montréal, elle a rejoint le Service juridique de la CSN qu'elle quitta en 2008 pour rejoindre la pratique privée. Depuis 2009, l'avocate de 61 ans pratique au sein du cabinet Ouellet Nadon et associés.

Quant à Pierre Angers, il est membre à la retraite du Barreau du Québec. De 1980 à 2004, il a exercé comme greffier adjoint et a été responsable de l'application de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

Il a ensuite été secrétaire général du Bureau de l'Ombudsman pendant quatre ans. Diplômé de l'Université Laval, il est âgé de 64 ans.