Nouvelles

Juge Marc Nadon: renvoi en Cour suprême

Main image

La Presse Canadienne

2013-10-22 15:30:00

Suite à la nomination du juge Nadon et aux procédures intentées pour la contester, la Cour suprême devra se pencher sur les critères d’admissibilité des magistrats…

Marc Nadon a finalement décidé de demander au plus haut tribunal du pays de donner son opinion sur les critères d'admissibilité des magistrats.
Marc Nadon a finalement décidé de demander au plus haut tribunal du pays de donner son opinion sur les critères d'admissibilité des magistrats.
En raison de la controverse soulevée par la nomination du juge Marc Nadon à la Cour suprême, le gouvernement conservateur a finalement décidé de demander au plus haut tribunal du pays de donner son opinion sur les critères d'admissibilité des magistrats.

Le juge québécois Marc Nadon est le plus récent juge à avoir été choisi par le gouvernement fédéral pour siéger à la Cour suprême.

Mais ce choix a été remis en question par plusieurs, puis a été formellement contesté devant la Cour fédérale.

Vu les procédures judiciaires intentées, le juge Nadon s'était temporairement retiré du banc de la Cour suprême, jusqu'à ce que l'affaire soit réglée, ce qui pourrait prendre plusieurs années.

Mardi, le ministre de la Justice Peter Mackay a fait part de son intention d'effectuer un renvoi à la Cour suprême sur cette question pour que soient clarifiés les critères de sélection des juges.

Pour assurer la résolution rapide de ce dossier important et s'assurer que le juge Nadon puisse entrer en fonction, dit-il.
5984

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires