À vos papilles

Bistro «Lili Co.»

Main image

Stéphanie Grondin

2013-11-15 16:00:00

Cette semaine notre chroniqueuse bouffe vous présente un petit bistro de quartier qui vient d’ouvrir ses portes. Bonne cuisine et ambiance joyeuse, et belle sélection de vin sont au menu...

Stéphanie Grondin, notaire et blogueuse, est une passionnée de la bouffe.
Stéphanie Grondin, notaire et blogueuse, est une passionnée de la bouffe.
Vous vous souvenez du tout petit resto situé au coin des rues Mentana et de Bienville sur le Plateau, le Bistro Bienville? Ce resto, fermé depuis un bon bout de temps déjà, avait laissé place au restaurant Le Bienville, qui a lui-même fermé ses portes quelques mois seulement après son ouverture.

Depuis à peine quelques semaines, une toute nouvelle équipe a pris possession des lieux. Aux commandes, un trio d'enfer. David Pellizzari et Catherine Draws, un couple jeune et dynamique, ainsi que bébé Lili, âgée d'à peine six mois, qui a gentiment accepté que le resto soit nommé en son honneur!

Le resto est miniature, à peine vingt-huit places, avec un long comptoir donnant sur la cuisine ouverte où il fait plaisir de jaser avec le chef et sa brigade. L'ambiance est zen, relax et plutôt animé, un vrai de vrai petit bistro de quartier.

À peine 28 place dans le resto!
À peine 28 place dans le resto!
Les voisins, dont je suis, y prendront clairement leurs habitudes très rapidement. Sur le mur du fond, une très belle oeuvre signée Martin Lachapelle donne le ton à la petite salle, toute de noir vêtue, agrémentée de superbes luminaires métalliques.

À table, un pur régal. Quelques bouchées pour accompagner l'apéro, une dizaine de plats et trois desserts font office de menu. Des ingrédients frais, des produits de qualité et des recettes simples, voilà la clef, et croyez-moi, David Pellizzari a bien compris ça.

La carte du Lili Co. regorge de petites merveilles qui nous donnent rapidement le goût de tout essayer. La spécialité du chef, les abats, mais, ne vous inquiétez pas, on retrouve de tout, incluant un plat végé. Bref, il y en a pour tous les goûts.

Des petits plats agréables à partager mais aussi de bon format pour se les réserver juste pour soi. Dans nos verres, on tend vers le vin nature, on offre aussi un très beau choix de vins au verre, et quelques cocktails fort agréables et originaux. Aussi, sachez que Lili Co. est également ouvert pour le brunch le week-end. Le menu y est d’ailleurs tout aussi charmant.

Mieux vaut investir dans votre marketing que dans un bureau luxueux
Mieux vaut investir dans votre marketing que dans un bureau luxueux
Mais vous savez ce que j'ai le plus apprécié de mes visites chez Lili Co., à part la qualité de mon repas bien sûr? C'est l'ambiance. Tout le monde à l'air heureux ici, le chef, sa brigade, l'équipe de service, bébé Lili, ce qui ne peut pas faire autrement que de rendre les clients souriants et agréables. Pour moi, Lili Co. est synonyme de plaisir et de bonheur.

J'ai effectivement eu l'occasion de souper et de bruncher au Lili Co. et j'ai vraiment beaucoup apprécié mes deux repas. Que ce soit pour un petit souper relax avec une copine un vendredi soir après le boulot ou pour le brunch du dimanche, cet endroit deviendra vite un de mes restos chouchou du quartier.

Côté prix, j'ai déboursé une cinquantaine de dollars pour mon repas du soir, incluant un cocktail et un verre de vin, et une trentaine de dollars pour le brunch, incluant également un cocktail matin, j'en conclus donc qu'à ce prix cet endroit deviendra vite un incontournable de la scène gastronomique montréalaise.

Lili Co. – Web, Facebook, Twitter

Bio de Me Stéphanie Grondin

Notaire et blogueuse, urbaine et gourmande, la bouffe me passionne.

J'adore manger, que ce soit au resto ou à la maison, seule ou avec des copains. Si pour certain, c'est une obligation, eh bien pour moi c'est un pur bonheur qui fait partie de ma vie dans les bons comme dans les moins bons moments.

Au resto, je cours les nouveautés et mange très rarement deux fois au même endroit! Je suis difficile, je n'aime pas tout, mais je suis toujours prête à découvrir de belles et de bonnes choses. Je suis également passionnée par nos chefs québécois, les découvrir, les regarder évoluer et progresser dans notre gastronomie qui est, elle aussi, en pleine ébullition.

J'aime également goûter ce qui se fait ailleurs dans le monde et c'est pour cette raison que "voyager pour manger" est ma devise.

A la maison, je cuisine bien sûr un peu, mais je croule sous les livres de recettes, je collectionne les abonnements aux magazines de bouffe, mon ENP déborde d'A la di Stasio, Curieux Bégin et cie, et je passe quasi toutes mes heures de lunch et mes soirées à découvrir tout ce qui se passe de nouveau en ville, bref, je me tiens au courant et je vous tiendrai au courant de tout ce qui s'en vient et tenterai de vous faire découvrir et partager tous mes petits plaisirs culinaires.
10797

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires