Nouvelles

Tania Pontbriand: autre report du verdict pour crimes sexuels sur un garçon

Main image

La Presse Canadienne

2013-12-09 09:43:00

Le prononcé du verdict au très long procès pour crimes sexuels de l'ex-enseignante Tania Pontbriand est encore retardé, cette fois au 23 janvier prochain, au Palais de justice de Saint-Jérôme.

Le prononcé du verdict au procès pour crimes sexuels de l'ex-enseignante Tania Pontbriand est encore retardé.
Le prononcé du verdict au procès pour crimes sexuels de l'ex-enseignante Tania Pontbriand est encore retardé.
Un porte-parole du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) confirme que le juge Valmont Beaulieu, qui devait rendre verdict en fin d'été dernier, puis, ce lundi, a de nouveau laissé savoir qu'il n'était pas prêt.

Tania Pontbriand, une quadragénaire, est accusée d'avoir agressé sexuellement un garçon et d'avoir eu des contacts sexuels avec lui alors qu'elle était en position d'autorité.

Les faits seraient survenus de 2002 à 2004, alors que Mme Pontbriand enseignait l'éducation physique et le leadership dans une école anglophone de Rosemère, dans les Laurentides.

Lors des premières relations intimes, Mme Pontbriand avait 32 ans; le garçon n'en avait que 15. La victime a gardé le silence pendant quelques années afin, a-t-elle dit, de ne pas faire de tort à Mme Pontbriand mais en 2007, elle a décidé de porter plainte.

Le procès de l'ancienne enseignante a subi quelques délais, notamment lors du retrait du juge François Beaudoin, à l'automne 2011.
3419

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires