Nouvelles

Dunton Rainville se tourne vers l'Algérie

Main image

Emeline Magnier

2013-12-19 11:15:00

Le cabinet Dunton Rainville veut poursuivre son développement en droit des affaires au-delà de l'Atlantique…

L'Honorable Denis Paradis, président de l'Alliance d'affaires Canada-Algérie et avocat chez Dunton Rainville.
L'Honorable Denis Paradis, président de l'Alliance d'affaires Canada-Algérie et avocat chez Dunton Rainville.
Vendredi dernier, le cabinet d'avocats Dunton Rainville organisait une rencontre consacrée aux opportunités d'affaires en Algérie, en collaboration avec l'ambassade d'Algérie au Canada.

Cinquante entrepreneurs, majoritairement québécois et venus de l'ouest du pays, ont pu assister à cette présentation avec l'Honorable Denis Paradis, président de l'Alliance d'affaires Canada-Algérie et avocat chez Dunton Rainville.

«Nous souhaitons accroître le rayonnement de l'alliance entre l'Algérie et le Canada et augmenter les échanges entre les deux pays», a déclaré Me Jean-Jacques Rainville.

D'après lui, ce pays nord-africain est en plein développement et connaît un réel besoin d'infrastructures nouvelles et de transferts de technologie. Une délégation se rendra sur place au courant du mois de mars.

Dunton Rainville aurait d'ailleurs déjà accompagné quelques entreprises pour affaires au-delà de l'Atlantique.

Me Jean-Jacques Rainville
Me Jean-Jacques Rainville
«C'est une opportunité pour nous aussi, qui s'inscrit dans un programme plus vaste entrepris il y a quelques années et visant à développer notre secteur de droit des affaires», souligne l'avocat, qui précise entreprendre de nouvelles initiatives et suivre de nouvelles avenues.

Est-ce que les retombées de l'affaire Vaillancourt sont à l'origine de ces nouvelles orientations? «Il n'y a aucun lien, on parle ici de droit des affaires et pas de droit public», conclut Me Rainville.
4492

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires