Me Étienne Gadbois vient d’intégrer début décembre le cabinet De GrandPré Chait, à Montréal
Me Étienne Gadbois vient d’intégrer début décembre le cabinet De GrandPré Chait, à Montréal
Me Étienne Gadbois vient d’intégrer début décembre le cabinet De GrandPré Chait, à Montréal, où il exerce en droit fiscal. Il a auparavant travaillé pendant deux ans en tant qu’associé au cabinet Gallant et Associés; il était à la tête des groupes de droit fiscal et litige fiscal.

Avant cela, il a pratiqué comme avocat fiscaliste dans plusieurs cabinets: chez Davies Ward Phillips & Vineberg de 2004 à 2005, puis chez Fasken Martineau DuMoulin de 2005 à 2010, pendant un an dans le groupe litige de Ravinsky Ryan Lemoine.

Il a notamment géré des dossiers de transactions en fusions et acquisitions, réorganisation corporative, développement de partenariat public-privé, principalement dans les domaines du transport et de la santé.

Depuis deux mois, l’avocat est en outre chargé de cours à l’Université de Sherbrooke, où il enseigne les subtilités des impôts à la consommation aux étudiants du programme en deuxième cycle en fiscalité.

Articles et soccer

Me Gadbois s’avère aussi être un auteur prolifique: conférencier occasionnel, il a écrit différents articles et textes, notamment sur le Excise Tax Act et le Act Regarding the Quebec Sales Tax pour la publication juridique canadienne Thomson Reuters.

Il est en outre membre du plusieurs comités exécutifs, notamment celui de The Kidney Foundation of Canada. Il a été président et cofondateur de la Quebec Lawyer’s Soccer Association - à l’origine de la première participation d’une équipe du Barreau du Québec à Coupe du Monde de soccer des avocats, en 2006.

Me Gadbois est diplômé de l’Université de Montréal et de la Oxford University. Étudiant brillant, il a remporté le prix du Barreau de Montréal, le prix Desjardins Lapointe et le prix Sir Winter Williams Business European Regulation.

Il est membre du Barreau du Québec depuis 2003, et passera bientôt l’examen du Barreau de la Coup d’appel de Paris.