Nouvelles

Autorisation de recours collectif contre des magasins de meubles

Main image

La Presse Canadienne

2014-02-05 13:18:00

Dans une décision partagée, la Cour d'appel vient d'autoriser en partie l'exercice d'un recours collectif dans des dossiers reliés aux garanties prolongées offertes par certains commerçants…

La Cour d'appel vient d'autoriser en partie l'exercice d'un recours collectif dans des dossiers reliés aux garanties prolongées offertes par certains commerçants
La Cour d'appel vient d'autoriser en partie l'exercice d'un recours collectif dans des dossiers reliés aux garanties prolongées offertes par certains commerçants
Neuf pourvois avaient été présentés à la Cour d'appel, qui a autorisé l'exercice de sept d'entre eux. Et lorsque l'autorisation d'exercer le recours collectif est acceptée, elle l'est uniquement en regard de l'allégation des fausses représentations qui auraient été faites aux clients qui ont acheté des biens chez ces marchands.

Les commerçants visés sont Ameublements Tanguay, pour le district de Québec, ainsi que Brick, Corbeil Électrique, Sears Canada, Brault & Martineau, Centre Hi-Fi et Bureau en gros pour le district de Montréal.

Le groupe de requérants du recours collectif a aussi été circonscrit aux personnes qui ont acheté, avant le 30 juin 2010, une garantie supplémentaire en se fondant sur les représentations des commerçants intimés, à savoir que si elles n'achetaient pas cette garantie supplémentaire et qu'un bris survenait après l'expiration de la garantie d'un an du manufacturier, elles devraient assumer le coût des réparations ou du remplacement.

Deux pourvois ont plutôt été rejetés par la Cour d'appel, ceux touchant Meubles Léon, dans le district de Québec, et Stéréo Plus dans le district de Montréal.
7847

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires