Me Natalie Bussière doit convaincre la Régie des rentes

Me Natalie Bussière
Me Natalie Bussière
Dans le monde complexe de l’administration et de la gouvernance des régimes de retraite, l’associée de Blakes fait figure de sommité. Me Natalie Bussière devra déployer tous ses moyens pour convaincre la Régie des rentes du Québec que son client, le régime de retraite des employés de boulangerie et de confection du Canada, ne soit pas assujetti à certaines règles de la régie. Des honoraires d’au moins 10 000 dollars sont prévus au dossier.

Me Martin Cauchon se positionne dans l’immobilier

Me Martin Cauchon
Me Martin Cauchon
L’ancien associé d’Heenan Blaikie est un expert du droit des affaires et de la Chine, et il peut maintenant ajouter le lobbying municipal à son champ de compétence.

Me Martin Cauchon a obtenu un mandat de la société 9223-7932 Québec Inc. pour faire des représentations auprès de la Ville de Longueuil pour conclure une entente pour l’achat d’un terrain vacant sur lequel le développeur Lei Wang désire construire un centre d’affaires. Des honoraires de 10 000 dollars à 50 000 dollars sont prévus pour l’ancien ministre de la Justice et du Revenu du gouvernement Chrétien.

McMillan milite pour un réseau national du cannabis…

Me Monica Podgorny
Me Monica Podgorny
Une entreprise qui aspire à devenir le premier et plus important détaillant de cannabis médicinal au Canada a besoin d’un petit coup de pouce réglementaire à Ottawa et le cabinet McMillan répond à l’appel. National Access de Vancouver, qui expédie déjà par courrier du cannabis aux consommateurs autorisés, demande à Santé Canada de lui accorder des permis pour ouvrir des centres de services dans 40 villes canadiennes dont Montréal, Québec et Sherbrooke. C’est la nouvelle recrue de McMillan à Ottawa, Me Monica Podgorny, qui est responsable de défendre ce dossier fumant.

…et prend le parti du Gorille

Même avocate-lobbyiste, même cabinet, mais cette fois pour une affaire de colle plutôt que de pot. Me Podgorny a le mandat de convaincre Environnement Canada que les produits de son client Gorilla Glue ne contreviennent pas à la section 71 de la loi canadienne sur la protection de l’environnement qui restreint l’utilisation de plusieurs produits dont la description se termine par nyl, ate, nol ou ine.

La Turquie lance un appel à BLG

Me Gar Knutson
Me Gar Knutson
L’ambassade de la République du Turquie au Canada a un important traité maritime à son agenda pour 2014. Les décideurs du pays de 76 millions d’habitants aspirent à signer une entente bilatérale avec leurs vis-à-vis canadiens pour développer le trafic maritime entre les deux pays. Les Turcs ont chargé le conseiller de BLG, Me Gar Knutson, de cette mission quasi-diplomatique. Il sera en terrain de connaissance car il a occupé le poste de ministre du commerce international dans le cabinet de Paul Martin. Il avait la responsabilité d’établir des liens avec les pays émergents, dont la Turquie.