Nouvelles

Affaire Benoît Roberge: l'accusé renonce à son enquête préliminaire

Main image

La Presse Canadienne

2014-02-19 11:06:00

L'ancien policier accusé d'avoir vendu des renseignements sensibles aux Hells Angels, a annoncé qu'il renonçait à subir son enquête préliminaire de trois jours qui allait débuter…

Benoît Roberge renonce à son enquête préliminaire
Benoît Roberge renonce à son enquête préliminaire
Par conséquent, l'accusé sera directement cité à procès, au Palais de justice de Montréal, à une date qui n'a pas encore été déterminée. Entre-temps, il reviendra en cour, pour la forme, le 13 mars prochain.

D'autre part, Benoît Roberge a fait savoir qu'il ne voulait plus subir de procès devant juge et jury, mais bien devant un juge seul.

Benoît Roberge fait face en Chambre criminelle à une accusation d'obstruction de la justice, à une autre d'abus de confiance et à deux accusations reliées au gangstérisme.

Il a pris sa retraite en août dernier et travaillait depuis pour l'Agence du Revenu du Québec. Il a été congédié à la suite de son arrestation.

Il est détenu depuis octobre et a choisi de ne pas se prévaloir de son droit de bénéficier d'une audience de libération conditionnelle pour l'instant.
3059

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires