Un grand lobbyiste en immobilier passe de Heenan Blaikie à Dentons

Me Michel Poirier
Me Michel Poirier
L’ancien associé et expert des questions de réglementation municipale Michel Poirier est maintenant au sein du bureau de Dentons à Montréal. C’est une belle prise pour ce cabinet car Me Poirier est le joueur désigné pour tous les gros dossiers de lobbying pour les grands projets immobiliers. Il amène chez Dentons plusieurs clients dont le Domaine de la faune des Laurentides (le plus important éleveur de cerfs rouge en Amérique) Sicam et surtout SGL, le portefeuille immobilier du milliardaire torontois Galen Weston.

Fasken Martineau combine assurance et droit de propriété

Le cabinet boucle la boucle en ajoutant le réassureur allemand Hannover Ruck à la coalition de financières qui tentent d’influencer Finances Canada pour que les produits de réassurance ne soient pas frappés par l’imposition de la TPS. La filiale de Talanx AG était le seul réassureur établi au Canada qui n’était pas fédéré au groupe organisé par Fasken. Et le champagne a sûrement été sabré au bureau d’Ottawa de Fasken Martineau quand les associés ont appris que leur mandat de lobbying pour la Coalition canadienne pour un droit d’auteur équilibré a été reconduit. Ce groupe est composé de clients poids lourds tels Bell, Cogeco, Rogers, Google, eBay, Telus et Yahoo. Le seul grand absent de ce commando lobbying de choc est la filiale de Quebecor, Videotron qui fait cavalier seul dans ce dossier.

Bel prépare une offensive canadienne

Ariane Maher Gauthier
Ariane Maher Gauthier
L’accord économique Canada-EU prévoit l’ouverture du marché canadien aux fromages européens et le géant français de la transformation laitière Bel désire mieux comprendre les orientations du gouvernement canadien. La société qui détient les marques connues Bel, Boursin, Kiri et La vache qui rit retient les services de la conseillère de National, Ariane Maher Gauthier pour ouvrir des portes pour Bel auprès d’Agriculture Canada et la Commission canadienne du lait.

Est-ce que l’efficacité des produits naturels doit être prouvée?

Me Joel B. Taller
Me Joel B. Taller
C’est la question avec laquelle jonglent Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments. Et l’Association canadienne des aliments de santé a l’intention d’exprimer son point de vue à ce sujet en mandatant Joel B. Taller. L’associé de Gowlings est établi à Ottawa et un expert reconnu en droit publicitaire et réglementaire ainsi qu’un interlocuteur privilégié des organismes réglementaires canadiens.