Emanuel Montenegrino vole maintenant solo

Me Emanuel Montenegrino
Me Emanuel Montenegrino
Fini le grand cabinet et la pratique du droit pour un des avocats-lobbyistes le plus en vue de la colline parlementaire. Me Emanuel Montenegrino a quitté son poste d’associé et responsable des relations gouvernementales de McMillan pour lancer sa firme.

Le cabinet de gestion-conseil se spécialise dans la gestion de crise, les relations gouvernementales et les « solutions créatives » aux problèmes des organisations privées et publiques. Quand il portait encore sa toque d’avocat, « Manny » Montenegrino a représenté dans des causes civiles le premier-ministre Stephen Harper et a été le conseiller juridique de plusieurs grosses pointures du parti Conservateur. Il s’est aussi distingué pour ses efforts de lobbyistes pour l’industrie du cannabis « médical ».

Des travailleurs et travailleuses du sexe au Sénat et aux Communes?

Me Ian Capstick
Me Ian Capstick
L’arrêt Bedford ouvre la porte à une réglementation de la prostitution au Canada et les principales et principaux intéressé(es) ont retenu les services d’un lobbyiste pour défendre leurs intérêts.

Le groupe « Les prostitué-es d’Ottawa-Gatineau, travaillent, éduquent et résistent » prévoit que plusieurs de ses membres auront des rencontres avec des responsables de Justice Canada, des sénateurs et des députés. À leur agenda : un partage d’informations découlant du jugement historique de la Cour suprême. Ian Capstick, de MediaStyle, a obtenu ce mandat.

ING est en mode séduction avec McMillan

Me Mike Richmond
Me Mike Richmond
Nouveau propriétaire, nouvelle marque, nouveau plan de lobbying. La banque en ligne néerlandaise ING Direct est maintenant une filiale de la Banque Scotia qui l’a rebaptisé Tangerine. L’associé de McMillan Me Mike Richmond, qui possède un réseau de contacts solides au parti conservateur - en plus d’être un expert reconnu en droit de l’énergie-, est chargé de bâtir des ponts pour Tangerine à Finances Canada.

BCF a la solution AMF

Me Marcel Aubut
Me Marcel Aubut
BCF appose le sceau de l’intégrité de l’AMF à une autre firme de génie-conseil dont d’anciens dirigeants ont été interpellés par la Commission Charbonneau.

Le nouvel associé de BCF, Me Marcel Aubut, a été l’artisan de la stratégie qui a permis à la firme Dessau de conserver son droit de soumissionner pour des marchés publics au Québec. Son collègue et associé Simon Ruel a emprunté la même voie, avec le même succès, pour son client EXP services-conseils, qui réalise une bonne partie de ses mandats auprès de clients municipaux.

Me Ruel est un plaideur d’expérience, qui a été un procureur fédéral et conseiller juridique du Conseil privé. Il a développé une expertise recherchée en gouvernance, éthique et anti-corruption.