Me Jacob Sapochnick est l'avocat le plus populaire de Facebook
Me Jacob Sapochnick est l'avocat le plus populaire de Facebook
Mais comment fait-il ? Jacob Sapochnick, avocat à San Diego et spécialisé en immigration, est le plus populaire de Facebook.

SocialFresh a fait les comptes : il a 110 125 fans (à l’heure où j’écris ces lignes, mais sans doute plusieurs centaines de plus demain), 3 217 avis, 1 514 check-ins et le double de commentaires, grâce à un savant mélange de marketing gratuit et payant.

Tout ça, c’est surtout grâce à sa maîtrise de la publicité - 440 pages et vidéos font sa promotion sur le réseau social le plus connu au monde. Il utilise également des pages “story-ad”, qui présentent le témoignage d’un client.

Et comme les gens ont confiance en leurs amis et connaissances, le nombre de clics engrengés par ce type de publicité est quatre fois supérieur. En moyenne, sur 286 visionneurs de la publicité, 197 deviennent des fans de la page de l’avocat.

Ces publicités ciblent des villes autour de San Diego, où se trouve son bureau. Il touche ainsi 14,8 millions de personnes, soit le nombre d’amis de sa base de fans de 100 000 internautes.

Hyper-connecté

Mais l’avocat vise aussi des pays tels que l’Inde, le Mexique, la Turquie, les Philippines - des cibles finalement logiques pour un avocat en immigration.

Et viser large, ça marche, d’autant que Facebook est assez intelligent pour cibler les sous-ensembles de population les plus susceptibles d’adhérer à la page de Jacob Sapochnick.

Outre ses publicités, l’avocat use de la stratégie de l’ ”always on” : il est toujours connecté, avec des petits posts mais réguliers, pour entrenir les interactions avec ses fans.

Il ne fait pas que la promotion de ses services, mais parle aussi de l’actualité en rapport avec son domaine - comme l’affaire Steven Seagal, l’homme qui déteste les immigrants et se porte candidat pour être gouverneur d’Arizona.

Vous voulez jeter un oeil à sa page Facebook ? C’est ici.
Alors, prêts à le concurrencer?