À vos papilles

Le nouveau Sinclair

Main image

Stéphanie Grondin

2014-04-25 16:00:00

Notre chroniqueuse vous fait redécouvrir un restaurant de la rue St-Paul à Montréal. Au menu, une cuisine variée d’inspiration française à déguster en terrasse, à deux ou pour un lunch d’affaire...

Pourquoi ne pas commencer avec une petite entrée?
Pourquoi ne pas commencer avec une petite entrée?
Je ne m'y étais pas arrêté depuis un bon petit moment déjà, encore moins depuis l'arrivée de la nouvelle brigade et de Gino Mourin à la direction, anciennement à La Coupole. Et, dans presque tous les cas, c'était lors d'événements corporatifs. J'étais vraiment due pour redécouvrir ce classique de la rue St-Paul.

Jusqu'à il y a quelques jours, le restaurant était bien caché au sous-sol du très chic hôtel St-Sulpice et avec son emplacement plutôt discret, on avait tendance à l'oublier un peu.

Un filet mignon bleu
Un filet mignon bleu
Mais attention, grande nouvelle, le Sinclair Sinclair est remonté à l'étage et occupe dorénavant une partie de ce qu'était l'ancienne terrasse qui est tout simplement repoussée de quelques mètres.

Vous aimiez la terrasse du Sinclair? N'ayez crainte, elle demeure mais diminuera un peu de superficie. Quant à l'ancien emplacement, il sera transformé en salle de banquet et en salons, parfait pour un événement clients ou un closing dinner.

Assiette de fromages
Assiette de fromages
Le Sinclair nous propose une cuisine moderne et élégante d'inspiration française, mettant de l'avant des produits frais et locaux. Simple et savoureux, j'aime ça. J'ai également beaucoup apprécié la variété des menus offerts, pouvant ainsi très facilement accommoder toutes les bourses.

Un menu lunch à prix fixe (25$), un menu à la carte, un menu découverte 3 services (40$), un menu dégustation 6 services (60$), un accord de vins 5 services à 40$ et un menu brunch urbain à 25$, pour les sorties en famille. Avec toutes ces options, impossible de ne pas trouver chaussure à son pied!

Une carte des vins très abordable
Une carte des vins très abordable
De mon côté, je suis littéralement tombée sous le charme. C'est avec grand plaisir que nous avons partagé un plateau d'entrées composé de foie gras, gravlax, pieuvre grillée et crab cake. Délicieux! J’ai poursuivi avec un filet mignon bleu, cuit à la perfection, tandis que c'est la côte d'agneau qui a fait de l'oeil à mon vis à vis.

Nous avons terminé le tout avec quelques fromages et deux petites douceurs. Tout était parfait! Et que dire du service : professionnel, attentionné et charmant, vraiment que du bonheur!

Et pour terminer, un bon dessert!
Et pour terminer, un bon dessert!
La carte des vins est abordable et variée et comporte une très belle sélection de vin au verre. Elle est aussi remplie de belles surprises comme le tokaj, ce merveilleux vin hongrois qui a su charmer mes papilles à Budapest, il y a quelques années déjà... Quel plaisir ce fût de le retrouver!

Bref, une soirée ou un lunch au Sinclair, que ce soit avec des clients, des collègues ou l’élu de son coeur, c’est du succès assuré!

Le Sinclair- Web - Twitter - Facebook

Bio de Me Stéphanie Grondin

Me Stéphanie Grondin, notaire et blogueuse
Me Stéphanie Grondin, notaire et blogueuse
Notaire et blogueuse, urbaine et gourmande, la bouffe me passionne.

J'adore manger, que ce soit au resto ou à la maison, seule ou avec des copains. Si pour certain, c'est une obligation, eh bien pour moi c'est un pur bonheur qui fait partie de ma vie dans les bons comme dans les moins bons moments.

Au resto, je cours les nouveautés et mange très rarement deux fois au même endroit! Je suis difficile, je n'aime pas tout, mais je suis toujours prête à découvrir de belles et de bonnes choses. Je suis également passionnée par nos chefs québécois, les découvrir, les regarder évoluer et progresser dans notre gastronomie qui est, elle aussi, en pleine ébullition.

J'aime également goûter ce qui se fait ailleurs dans le monde et c'est pour cette raison que "voyager pour manger" est ma devise.

A la maison, je cuisine bien sûr un peu, mais je croule sous les livres de recettes, je collectionne les abonnements aux magazines de bouffe, mon ENP déborde d'A la di Stasio, Curieux Bégin et cie, et je passe quasi toutes mes heures de lunch et mes soirées à découvrir tout ce qui se passe de nouveau en ville, bref, je me tiens au courant et je vous tiendrai au courant de tout ce qui s'en vient et tenterai de vous faire découvrir et partager tous mes petits plaisirs culinaires.
20741

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires