Gowlings s’inquiète pour la relève technologique

Me Patrick Robert
Me Patrick Robert
La plus importante agence de placement temporaire au monde interpelle les autorités canadiennes pour faciliter l’immigration de technologues étrangers. Manpower prévoit rencontrer les décideurs de Citoyenneté et Immigration Canada et d’Emploi et développement social pour présenter et discuter d’un mémoire qui plaide en faveur de l’élargissement des critères d’immigration pour les professionnels des technologies de l’information.

Manpower, qui emploie plus de 1 000 technologues dans sa filiale indienne, a confié ce mandat à Patrick Robert, conseiller stratégique en relations gouvernementales au bureau d’Ottawa de la firme Gowlings.

BLG multiplie ses efforts pour Franklin Tempelton

Me Laura M. White
Me Laura M. White
Une grosse pointure juridique se livre à un véritable marathon de lobbying pour le compte d’un géant des services financiers qui a plus de 844 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Laura M. White a tenu jusqu’à date 30 rencontres avec des hauts fonctionnaires de Revenu Canada et de Finances Canada pour le compte de la société américaine Franklin Tempelton.

L’associée de Borden Ladner Gervais et fiscaliste de haute voltige tente d’obtenir certains amendements de la Loi de l’impôt pour modifier des dispositions qui touchent l’acquisition et la disposition de placements enregistrés.

McCarthy Tétrault ouvre des portes pour un telco-californien

Me Grant Buchanan
Me Grant Buchanan
Un avocat qui a été un des maîtres d’œuvre de la transaction BCE-Astral ajoute un client important pour le compte de McCarthy Tétrault. L’associé et expert en droit des communications Grant Buchanan représente maintenant Next Wave Holdco au Canada.

L’entreprise de San Diego qui gère un portefeuille d’actifs dans le secteur de la mobilité s’intéresse au régime canadien d’attribution de permis en telco et désire prendre contact avec les décideurs d’Industrie Canada pour discuter avec eux de l’amélioration de la concurrence dans ce secteur.

De la Commission Charbonneau à l’affichage publicitaire

Martin Dumont a été un témoin « vedette » de la Commission Charbonneau avec ses déclarations parfois spectaculaires, et parfois contradictoires, au sujet de son ancien patron, le maire déchu Gérald Tremblay. Il ne s’est pas éloigné du monde municipal, puisqu’il officie maintenant comme lobbyiste pour la firme Triangle Consultants de Laval, qui est dirigée par un routier de la politique municipale, Normand Vociro.

Le premier mandat de M. Dumont prévoit des honoraires de 10 000 dollars à 50 000 dollars pour que ce dernier convainque les élus montréalais de laisser la société Allvision installer des affiches publicitaires numériques dans l’arrondissement du Sud-Ouest.