Me Nadia Jubinville a rejoint TELUS le 3 juin dernier
Me Nadia Jubinville a rejoint TELUS le 3 juin dernier
Me Nadia Jubinville, admise au Barreau du Québec en 1998, est entrée en fonction le 3 juin dernier en qualité d'avocate en chef adjointe chez TELUS.

Basée à Montréal, elle y dirige une équipe de six personnes intervenant sur toutes les affaires juridiques de la compagnie au Québec. L'avocate pratique le droit commercial général (révision d'appels d'offre, négociation de contrats, etc.), son domaine privilégié, et apporte en plus un support aux équipes de vente et de marketing.

Me Jubinville occupait auparavant les fonctions de directrice principale, affaires juridiques à la Banque nationale du Canada où elle est restée six ans.

« Ce sont pour moi de nouveaux défis dans le secteur très dynamique des télécommunications. De plus, ce beau poste comporte un volet supplémentaire qu'il n'y avait pas à la banque : le support au marketing et à la vente », indique-t-elle.

Son baccalauréat en droit de l'Université de Montréal en poche, Me Jubinville a débuté sa carrière en 1996 en litige général chez McCarthy Tetrault. Trois ans plus tard, elle décide d'aller vers le droit commercial et corporatif pour être au cœur de la stratégie de l'entreprise. Elle intègre alors le cabinet Stikeman Elliott et y passera trois ans.

En 2002, l'avocate retourne aux études pour un MBA Management à HEC Montréal afin d'ajouter à sa pratique un aspect économique.

Arrivée à la Banque nationale du Canada en 2004, elle sera d’abord conseillère juridique senior avant d’être nommée directrice principale affaires juridiques en 2008. Elle dirigeait alors un département composé de cinq personnes, qui s'occupe de négocier et de rédiger les ententes avec les fournisseurs externes de la banque.

À noter que de 2009 à 2013, Me Jubinville a été membre du conseil d'administration de l'Association des conseillers d'entreprise (Association of Corporate Counsels, ACC).