Me Ashley Kandestin a intégré ZSA le 14 mai dernier
Me Ashley Kandestin a intégré ZSA le 14 mai dernier
Le 14 mai dernier, Me Ashley Kandestin a intégré l'agence de recrutement juridique ZSA en qualité de consultante à Montréal.

« Je pense qu'il faut aimer ce que l'on fait au quotidien, et d'autant plus s'il on est avocat, une profession exigeante. C'est donc une manière parfaite de marier mon côté humain au monde juridique et à ma passion pour le droit », indique l'avocate qui est membre du Barreau du Québec depuis septembre 2012.

Titulaire d'un baccalauréat en droit (2011) de l'Université de Montréal, elle avait commencé sa carrière au sein du cabinet montréalais De Grandpré Chait en tant qu'étudiante puis stagiaire du barreau . Elle faisait partie du département de litige et pratiquait en litige commercial et dans des dossiers en droit de la construction et recours collectifs.

En juillet 2013, Me Kandestin quitte la firme pour compléter à la Queen's University à Kingston en Ontario un Juris Doctor en Common Law, axé sur le droit du commerce international qu'elle vient d'obtenir il y a un mois.

À cette occasion, Me Kandestin a fait partie de l'équipe gagnante du « Moot Court Competition » organisé par l'European Law Student's Association en mars 2014 sur le droit de l'Organisation mondiale du commerce.

Bien qu’ayant apprécié son expérience de plaideuse, elle n’était pas certaine de revenir à la pratique privée. « Chez ZSA j'ai la chance d'être au cœur de la communauté juridique. Je peux utiliser mes connaissances acquises comme avocate pour faire une différence dans la vie des gens. Je peux mieux cibler ce qu'ils cherchent comme emploi et trouver la job de leur rêve ! », indique la jeune recruteuse.

Depuis quelques années, Me Kandestin est très impliquée dans la communauté juridique puisque qu'elle a été lauréate du concours oratoire anglophone 2013 organisé par l'AJBM. Cette année, elle était membre du Jury pour l'événement qui s'est tenu le 10 juin. Elle a également été membre du Comité de recherche et législation du Jeune Barreau.

En mars 2012, lors du Gala commémorant le 70e anniversaire de l'accès des femmes à la profession d'avocat, Me Kandestin a été choisie comme représentante de la génération des futurs avocats. « Je suis la quatrième génération d'avocats dans ma famille et la première femme avocate », souligne-t-elle.