Après Mes Jean-Guy Payette et Catherine Lafontaine, membres du Barreau du Québec depuis 1988, c'est au tour de Me Martin Coté, avocat depuis 1999, de se joindre au cabinet montréalais Monette Barakett pour renforcer la pratique en droit du travail.

Me Coté

Me Martin Coté
Me Martin Coté
Diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke, Me Coté a débuté sa carrière en droit civil et en litige, au sein du cabinet Malo Dansereau pendant près de 4 ans avant de se joindre en novembre 2002 à Mercier Leduc.

Après avoir tenté de pratiquer seul, il s'est associé en mai 2006 au sein du cabinet Cholette Savard à Laval, devenu par la suite Cholette Côté. C'est pour axer sa pratique en droit du travail et relations de travail que Me Coté a décidé de poursuivre sa carrière chez Monette Barakett qu'il a intégré le 5 mai dernier.

« Je souhaitais attaquer un nouveau défi avec une équipe plus grande et développer une clientèle en relations de travail. Celle de Monette Barakett dans le domaine de la santé ressemble beaucoup à la mienne et nous partageons les mêmes valeurs en termes de qualité du service offert aux clients et de relations à développer avec eux. »

Sa clientèle est composée de particuliers, d’entreprises ainsi que d’organismes paragouvernementaux, notamment du secteur de la santé et des services sociaux. Il les représente et conseille en droit du travail et commercial dans leurs stratégies d’affaires et négocie des conventions collectives.

Me Payette

Me Jean-Guy Payette
Me Jean-Guy Payette
Me Payette exerce depuis plus de 25 ans en santé et sécurité du travail ainsi qu’en droit du travail et en négociation de conventions collectives à l’échelle nationale et locale dans le réseau de la santé.

Après avoir pratiqué chez Fasken Martineau et Lavery, il a été en charge de la réalisation d’un projet dans le réseau de la santé pour que les centres hospitaliers intègrent les concepts juridiques dans la gestion de la santé et de la sécurité au travail et dans les relations de travail.

En 1995, il a co-fondé le cabinet Poitras Payette Rhéaume Messier à Granby dissout à la fin de l'année 2013. C'est ainsi qu'il a décidé de se joindre à Monette Barakett alors qu'il connaissait bien les associés du cabinet.

« C'est un mariage heureux. Le cabinet a l'avantage d'avoir une belle structure administrative, celle dont j'avais besoin : je peux compter sur le support de jeunes avocats. L'intégration s'est très bien effectuée. Tout le monde se connaît, l'esprit d'équipe est là et chacun œuvre dans le même but : donner le meilleur service au client. »

Me Lafontaine

Me Catherine Lafontaine
Me Catherine Lafontaine
Diplômée de l’Université du Québec à Montréal en droit civil (2012) et d'un baccalauréat en relations internationales et droit international (2009), Me Lafontaine s'est jointe au cabinet il y a quelques mois à la suite de son stage.

Elle œuvre dans le domaine des relations du travail, de la santé et des services sociaux, du droit civil et de la santé et sécurité au travail. Elle effectue notamment la recherche et l’analyse préliminaire qui mènent à la préparation de dossiers litigieux et plaide devant les tribunaux de droit commun, notamment en matière de gardes en établissement.

Au cours de ses études, Me Lafontaine a été moniteure pour le cours de méthodologie juridique ainsi qu’assistante de recherche, notamment en droit des affaires, en mode alternatif de résolution des conflits et en droit international.