Me Laurent V. Levac s'est joint au cabinet Blakes, Cassels & Graydon le 9 juin dernier
Me Laurent V. Levac s'est joint au cabinet Blakes, Cassels & Graydon le 9 juin dernier
Le 9 juin dernier, Me Laurent V. Levac s'est joint au groupe Droit commercial et des sociétés du bureau montréalais de Blake, Cassels & Graydon (Blakes) en qualité d'avocat senior.

Sa pratique porte notamment sur les fusions et acquisitions, les opérations transfrontalières, l’énergie (éolienne, solaire, hydroélectrique, pétrolière et gazière), le financement de projets, la réglementation d’institutions financières et les questions générales relatives au droit des sociétés.

Membre du Barreau Québec depuis 2005 et du Barreau de l'Angleterre et du Pays de Galle depuis 2010, Me Levac a travaillé pour des cabinets d’avocats internationaux, notamment en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas. Après avoir passé quatre ans chez BCF, comme stagiaire puis avocat, il intègre Herbert Smith à Londres (2005 à 2007) puis McCarthy Tetrault à Montréal (2007 à 2010) et Clifford Chance à Amesterdam pendant deux ans.

Avant de se joindre à Blakes, l'avocat pratiquait chez Norton Rose Fulbright à Montréal depuis 2012 en fusions et acquisitions privées, et transactions transfrontalières où il conseillait les entreprises canadiennes qui souhaitent investir à l’étranger.

« L’expérience internationale de Laurent Levac est sans conteste un atout pour notre bureau et nous savons que son expertise sera appréciée de nos clients », affirme Me Howard Levine, coresponsable du groupe Droit commercial et des sociétés du bureau de Montréal.

Parmi les mandats auxquels Me Levac a participé, on compte des opérations liées à l'acquisition d'institutions financières en difficulté, de banques privées extraterritoriales et d'entreprises de gestion de patrimoine (notamment au Luxembourg, en Suisse, à Guernesey, à Singapour et à Bahreïn) ainsi que la vente et l'acquisition de participations dans des coentreprises situées dans des territoires tels que la République populaire de Chine, la Russie, la Communauté des États indépendants, la Libye, l'Iran, le Cameroun et la République démocratique du Congo.

L’avocat détient un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa (2003) avec un passage à l'Université d'Oxford en 2002, et une maîtrise en droit de l'Université de Cornell dans l'État de New York aux États-Unis (2005).