Nicolas McDuff est Directeur général au Québec pour LexisNexis.
Nicolas McDuff est Directeur général au Québec pour LexisNexis.
L’Association canadienne des bibliothèques de droit (ACBD/CALL) a décerné à l’encyclopédie JurisClasseur Québec, publiée par LexisNexis Canada, le prestigieux Prix Hugh Lawford d’excellence en édition juridique 2014, et en fait ainsi le produit d’information juridique de l’année au Canada.

Cette récompense vise à souligner le travail d’un éditeur effectué en vue d’offrir à la communauté juridique canadienne une documentation de qualité permettant de faciliter la compréhension du droit et la recherche juridique.

Les 25 ouvrages publiés dans l’encyclopédie JurisClasseur Québec visent à répondre au besoin de synthèse des éléments essentiels du droit positif actuel. Rédigés par des universitaires de haut niveau, des praticiens chevronnés et de jeunes auteurs, leur contenu s’appuie sur la pertinence, la concision et l’actualité de l’information retenue.

« L’objectif du JurisClasseur Québec était de créer une série d’ouvrages fondamentaux de grande qualité traitant systématiquement de tous les domaines du droit : civil, pénal, affaires, travail et public », explique Nicolas McDuff, Directeur général au Québec pour LexisNexis.

« Nous voulions présenter cette information dans un format innovateur, concis et surtout facile à consulter, tout en offrant une valeur ajoutée supérieure à celle proposée par les produits qui existaient déjà sur le marché. L’ampleur de l’effort a été sans précédent, plus de 450 auteurs ayant collaboré au JurisClasseur Québec, mais cela a permis de combler une importante lacune dans le contenu juridique de langue française. »

Fournisseur de solutions d’information

Pionnière dans le domaine du numérique, LexisNexis a été la première société à offrir de l’information en ligne dans les domaines du droit et des affaires par l’entremise de ses services LexisNexis.

Aujourd’hui, la compagnie propose un contenu de classe mondiale permettant aux professionnels de travailler avec une efficacité accrue. Membre de Reed Elsevier, elle intervient en effet dans plus de 100 pays grâce au travail de ses 10 000 employés à travers le monde.

Au Canada, LexisNexis offre notamment le service de recherche juridique en ligne Quicklaw, les ouvrages imprimés et les livres électroniques de Butterworths, Quicklaw pour Microsoft Office, la solution de gestion de la pratique PCLaw, les solutions pour la gestion de la preuve électronique et le soutien aux recours judiciaires telles que CaseMap, Concordance Evolution, LAW PreDiscovery et LexisNexis Early Data Analyzer.