Guy Turcotte demande à être libéré sous caution

Main image

Agence Qmi

2014-08-21 14:59:00

Guy Turcotte veut être remis en liberté en attendant son procès. Il a déposé aujourd’hui une requête en ce sens en Cour supérieure…

Guy Turcotte veut être remis en liberté en attendant son procès.
Guy Turcotte veut être remis en liberté en attendant son procès.
« Advenant que cette Cour accueille la présente requête, le requérant aura son domicile chez un oncle paternel », ont indiqué Mes Guy et Pierre Poupart dans leur requête déposée au palais de justice de Saint-Jérôme.

L'ex-cardiologue de 42 ans, accusé du meurtre prémédité de ses enfants Anne-Sophie et Olivier, 3 et 5 ans, dans la maison qu'il louait depuis peu à Prévost dans les Laurentides en février 2009, est détenu depuis 57 mois.

Le drame était survenu dans un contexte de séparation avec sa conjointe de l'époque, Isabelle Gaston.

Un jury de 11 personnes l'avait toutefois déclaré non criminellement responsable pour cause de troubles mentaux.

La Couronne, qui espérait le voir condamné pour double meurtre prémédité, avait porté la cause en appel avec succès.

Le plus haut tribunal de la province a en effet ordonné il y a quelques mois la tenue d'un nouveau procès. La Cour suprême avait ensuite refusé de se pencher sur cette cause.
3801

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires