Turcotte : l’audience de remise en liberté débute

Main image

La Presse Canadienne

2014-09-03 09:03:00

La requête de remise en liberté de l'ex-cardiologue Guy Turcotte sera entendue à compter de ce mercredi, au Palais de justice de Saint-Jérôme, par le juge André Vincent.

La requête de remise en liberté de l'ex-cardiologue Guy Turcotte sera entendue à compter de ce mercredi
La requête de remise en liberté de l'ex-cardiologue Guy Turcotte sera entendue à compter de ce mercredi
L'audience pourrait durer deux jours. M. Turcotte espère pouvoir recouvrer sa liberté d'ici l'ouverture de son nouveau procès pour les meurtres de ses deux enfants en février 2009, dans les Laurentides.

Il a déjà reconnu avoir été à l'origine de la mort d'Olivier, 5 ans, et d'Anne-Sophie, 3 ans, et il a aussi admis avoir tenté de mettre fin à ses jours au moment du drame.

Lors d'un premier procès, un verdict de non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux avait été rendu. Guy Turcotte avait pu être remis en liberté à la fin de 2012, moins d'un an et demi après le jugement.

La Cour d'appel du Québec a recommandé, en novembre dernier, la tenue d'un nouveau procès car elle estimait que le magistrat qui avait dirigé le premier procès avait commis des erreurs dans ses instructions au jury.

Guy Turcotte s'est ensuite retrouvé en détention à l'Institut Philippe-Pinel de Montréal.
4949

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires