Me Dominique Tardif est VP de la firme de recrutement ZSA
Me Dominique Tardif est VP de la firme de recrutement ZSA
Le 3 novembre prochain aura lieu la sixième édition de la soirée de gala des Prix ZSA des Conseillers Juridiques du Québec, au Fairmont Queen Elisabeth à Montréal.

Organisée une fois tous les deux ans par l’agence de recrutement juridique, il s'agit du seul événement au Québec visant à souligner le travail accompli par les membres du Barreau qui ont choisi de pratiquer à l'interne.

« Nous voulons mettre à l'honneur les conseillers juridiques qui accomplissent souvent de grandes choses dans l'ombre pour leur entreprise », souligne Me Dominique Tardif, vice-présidente de la firme de recrutement ZSA.

Jusqu'au 11 septembre 2014 à 17 heures, toute personne intéressée peut soumettre la candidature d'un conseiller juridique pour l'une des six catégories déterminées en complétant un formulaire de nomination.

Les six catégories proposées sont les suivantes : Prix Chef des affaires juridiques de l'année - visant l'aptitude à maîtriser la complexité et à souligner l’habileté à surmonter un défi -, le Prix Réalisation exceptionnelle - soulignant des réalisations diversifiées en matière de transactions, litiges, gouvernance ou réglementation -, le Prix Accomplissement stratégie d'affaires - saluant la transition entre les fonctions d’avocat et de membre de la direction -, le Prix Conseiller juridique petite ou moyenne entreprise, le Prix Conseiller juridique d'avenir - pour les avocats de moins de 10 ans de pratique - et le Prix Litige et gestion de risques - récompensant la stratégie juridique et le savoir-faire en gestion.

Lors de la dernière édition, plus de 40 candidatures ont été envoyées. « Certains conseillers sont tellement reconnus que leur candidature est soumise par plusieurs personnes », indique Me Tardif.

Une distinction reconnue

Le jury est composé d'avocats influents de la communauté juridique des affaires, tels que Mes Éric Bédard, associé directeur de Fasken Martineau, Joëlle Boisvert, associée directrice de Gowlings, Daniel Desjardins, vice-président principal affaires juridiques de Bombardier, Don McCarthy, associé directeur de Lavery, Pierre-André Themens, associé directeur de Davies, Claude Marseille, associé chez Blakes, Shahir Guindi, associé chez Osler,et Kim Thomassin, associée directrice de McCarthy Tétrault.

Ils se réuniront le 2 octobre prochain pour déterminer les finalistes et les gagnants à l'issue d'un vote secret. Les noms des finalistes et du gagnant du Prix Réalisation exceptionnelle seront dévoilés quelques jours plus tard, tandis que ceux des cinq autres récipiendaires seront révélés à la soirée de gala lors de laquelle ils recevront un trophée spécialement dessiné pour l’occasion.

Image


« Les personnes récompensées ajoutent la distinction reçue sur leur c-v. Elle a un impact réel sur leur profil. Même pour les finalistes, c'est déjà un bel honneur d'avoir été cités », souligne Me Tardif.

Réseauter et développer des relations d’affaires

Sur la liste des commanditaires de la soirée, on retrouve les cabinets Blakes, BLG, Dentons et McMillan ainsi que Droit-inc, commanditaire média de l'événement.

350 personnes sont attendues pour la réception et la remise des récompenses et parmi elles, des grands noms de la communauté juridique québécoise. « C'est aussi une belle occasion de réseautage pour établir ou raviver des relations d'affaires.»

Actuellement en vente, les places pour assister au gala sont donc très prisées: l'an dernier, la soirée s'est déroulée à guichet fermé. « Pressez-vous, ça se complète très vite ! », conclut la vice-présidente de ZSA.

Pour accéder au formulaire de mise en candidature, cliquez ici et envoyez-le à nominations à pcjq.ca avant le 11 septembre 2014 à 17 heures

Pour assister à la réception et à la cérémonie de remise des prix, cliquez ici.