Me Kiran Singh a intégré le bureau montréalais de Fasken Martineau
Me Kiran Singh a intégré le bureau montréalais de Fasken Martineau
L'été est bel et bien dernière nous et comme chaque année, la rentrée est synonyme de changement pour la communauté juridique.

Les avocats ont profité de la pause estivale pour faire un point sur leur cheminement professionnel (autour d'une piscine ou à la suite d'une journée de travail un peu trop longue) et envisager de nouvelles orientations.

C'est le cas pour Me Kiran Singh, qui au cours du mois d'août, a intégré le bureau montréalais de Fasken Martineau. Elle fait partie du groupe Droit des sociétés et droit commercial et oriente sa pratique en fusions et acquisitions ainsi qu'en financement.

Membre du Barreau du Québec depuis 2010, elle a quitté le cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon où elle avait débuté sa carrière et effectué son stage de formation professionnelle. Elle y intervenait également en droit des sociétés et droit commercial.

L'avocate est titulaire d'un baccalauréat en droit civil et en common law de la faculté de McGill, avec majeure en négociations commerciales. Elle détient un certificat d’études et de formation supérieures en médiation et un certificat d’études et de formation supérieures en résolution de conflits obtenus conjointement de l’Institut für Anwaltsrecht de l’Université Humboldt et de la Faculté de droit de l’Université Tulane.

Me Julie Elmlinger a quitté Fasken Martineau pour se joindre à Blue Bridge
Me Julie Elmlinger a quitté Fasken Martineau pour se joindre à Blue Bridge
Chez Fasken Martineau, Me Singh ne croisera pas Me Julie Elmlinger qui a quitté le cabinet pour se joindre à Blue Bridge en tant que conseillère juridique. L'organisme offre des services aux familles fortunées dans le cadre de l’administration et l’optimisation de leur patrimoine.

Diplômée de la faculté de droit de l'Université de Montréal en 2004, Me Elmlinger a tout d'abord été stagiaire du Barreau du Québec puis avocate au sein du cabinet Ogilvy Renault - devenu Norton Rose Fulbright - avant d'intégrer McCarthy Tétrault au mois d'octobre 2007. Quatre ans plus tard, elle s'était finalement jointe au groupe de Droit des sociétés et droit commercial de Fasken Martineau.

Me Anne-Christine Boudreault fait partie de l'équipe de fiscalistes du cabinet CLCW à Montréal
Me Anne-Christine Boudreault fait partie de l'équipe de fiscalistes du cabinet CLCW à Montréal
Vice-présidente de CellArt - qui fabrique et installe des caves à vin haute gamme, l'avocate est aussi membre du conseil d'administration de l'Orchestre métropolitain et présidente du conseil d'administration de OFFTA- Festival montréalais d'arts vivants.

Depuis le début du mois de septembre, Me Anne-Christine Boudreault fait partie de l'équipe de fiscalistes du cabinet Cain Lamarre Casgrain Wells à Montréal. Titulaire d'une maîtrise en droit fiscal de HEC Montréal, elle quitte la firme comptable Deloitte où elle exerçait depuis le mois de novembre 2012.

L'avocate intervient en matière de planifications, réorganisations corporatives, lancements d'entreprise et nouvelles acquisitions. Elle représente des clients auprès des autorités fiscales fédérales et provinciales.

Me Martin Picard travaille maintenant pour l'AMF
Me Martin Picard travaille maintenant pour l'AMF
Inscrite au Tableau de l'Ordre depuis 2010, elle a effectué son stage du Barreau du Québec au sein du cabinet Robic et y a exercé quelques mois comme avocate. En avril 2011, elle a intégré International Bridges to Justice à Genève, un organisme non gouvernemental de protection des droits de l'Homme dans les pays en développement.

C'est désormais comme analyste à la réglementation de la Direction des chambres de compensation de l'Autorité des marchés financiers (AMF) que Me Martin Picard offre ses conseils juridiques.

Diplômé de la faculté de droit de l'Université de Sherbrooke (2002), il détient également une maîtrise en administration du même établissement en collaboration avec l'ESCEM de Poitiers en France.

Après avoir débuté en pratique privée au sein du cabinet Dunton Rainville où il a exercé jusqu'en décembre 2008, Me Picard s'est joint à la Banque Nationale en tant que conseiller senior. Il y a travaillé pendant plus de cinq ans, jusqu'à son arrivée à l'AMF.

Me Nadia Perri a décidé de poursuivre sa carrière chez Kaufman Laramée
Me Nadia Perri a décidé de poursuivre sa carrière chez Kaufman Laramée
Enfin, c'est chez Kaufman Laramée que Me Nadia Perri a décidé de poursuivre sa pratique. Elle exerce en droit des affaires et possède une expertise dans la commercialisation de la propriété intellectuelle par l’entremise de licences et de réseaux de distribution et de franchises.

Elle a quitté le cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon qu'elle avait intégré en janvier 2013 et où elle était en charge de négociations et de rédactions de contrats, de distributions et d’achats d’actifs, de vérifications diligentes dans le cadre de transactions commerciales et de rédactions des politiques liées à la propriété intellectuelle.

Admise au Barreau du Québec en 2005, elle a débuté sa carrière chez Robic et y est restée pendant plus de huit ans. Me Perri est diplômée en sociologie de l'Université McGill et a complété un baccalauréat en droit à l'Université de Sherbrooke en 2003.