Nouvelles

Recours collectif: règlement accepté par l’AMT

Main image

Agence Qmi

2014-10-14 12:15:00

Un cabinet d’avocats a annoncé qu’une entente de principe a été conclue avec l'AMT, poursuivie dans le cadre d’un recours collectif pour des perturbations de service à l’hiver 2009...

Me Normand Painchaud représentait les clients de l’AMT
Me Normand Painchaud représentait les clients de l’AMT
Selon le cabinet Sylvestre Fafard Painchaud, l’Agence métropolitaine de transport (AMT) a accepté de verser un dédommagement additionnel aux clients des lignes Vaudreuil-Hudson et Deux-Montagnes qui détenaient un titre de transport mensuel en janvier et février 2009.

Un rabais avait déjà été accordé à l’époque par l’AMT à la suite de retards de trains causés notamment par le froid et la neige, des bris mécaniques et des problèmes de signalisations sur ces lignes de train de banlieue.

« On ne parle pas ici de quelques minutes de retard. Parfois, les trains n’arrivaient tout simplement pas et les usagers devaient attendre le train suivant. On peut comprendre que l’ambiance dans les trains se soit rapidement dégradée, à un point tel que l’AMT a elle-même plaidé un mea culpa », avait expliqué Me Normand Painchaud, en 2010, qui représentait les clients de l’AMT dans le dossier, à la suite de l’acception du recours collectif par la Cour supérieure du Québec.

Le montant à être versé par l’AMT n’a pas été divulgué dimanche.

L’entente entre le représentant du recours collectif et l’AMT doit être approuvée par un tribunal.
3440

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires