Me Robert Steinman fait partie du cabinet  New Era Immigration
Me Robert Steinman fait partie du cabinet New Era Immigration
Depuis le début du mois d'octobre, Me Robert Steinman fait partie du cabinet New Era Immigration. Fondé il y a deux ans par Me Anna M. Di Stasio, le cabinet se spécialise en droit de l'immigration canadien et américain, pour une clientèle composée de compagnies et de particuliers.

Il s'agit d'une première expérience dans ce domaine de droit pour l'avocat qui a quitté le cabinet Dentons où il a exercé en droit corporatif et commercial au cours des 16 derniers mois.

« Je voulais changer de champs de pratique et travailler dans un plus petit bureau pour me créer ma propre clientèle. C'est une décision basée sur le long terme », indique Me Steinman.

Membre du Barreau depuis 2009, Me Steinman a effectué son stage de formation professionnelle chez McMillan. Il a ensuite intégré le cabinet Phillips Friedman Kotler où il a exercé en droit fiscal et litige fiscal ainsi qu'en droit corporatif pendant plus d'un an.

En août 2011, il s'était joint à Lapointe Rosenstein Marchand Melançon et avait alors orienté sa pratique vers le droit bancaire et le droit commercial.

En mars 2012, il a mis sa carrière juridique entre parenthèses et a exercé les fonctions de directeur Québec et les Martimes pour Friends if Simon Wiesenthal, Center for Holocaust Studies, une « expérience très enrichissante », dit-il.

Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université McGill, il a suivi des cours sur les Marchés financiers et les Relations publiques au sein du même établissement et détient également un baccalauréat en histoire de l'Université de Pennsylvanie.