Nominations

Un associé parmi les étoiles

Main image

Emeline Magnier

2014-11-27 08:30:00

Un associé de chez Woods qui pratique en litige commercial vient de recevoir une distinction décernée aux meilleurs avocats canadiens de moins de 40 ans. Qui est-il ?

Me Bogdan Catanu est associé chez Woods
Me Bogdan Catanu est associé chez Woods
Me Bogdan Catanu, associé chez Woods, a reçu la mention « avocat chef de file de moins de 40 ans » lors de la remise des prix Rising Stars du magazine Lexpert qui a eu lieu à Toronto le 20 novembre dernier. Il est le seul avocat pratiquant en litige commercial au Québec à avoir reçu cette distinction en 2014.

Membre du Barreau depuis 2002, Me Catanu intervient pour des compagnies publiques et privées, ainsi que leurs dirigeants, administrateurs, actionnaires, vérificateurs, co-contractants ou créanciers dans le cadre de disputes commerciales.

Il a une solide expérience en matière de responsabilité des professionnels, tels les comptables et les avocats, ainsi qu’en matière de recours en oppression et en droit des actionnaires. Il a représenté à plusieurs reprises des clients dans le cadre de recours en injonction.

Dans les dernières années, il a joué un rôle actif dans la défense de la privatisation de BCE Inc. d’une valeur d’environ 52 milliards dollars, alors que cette transaction était contestée par un groupe de détenteurs de débentures. Me Catanu a par la suite pris part à la défense des acheteurs poursuivis par BCE Inc., qui leur réclamait une pénalité contractuelle de 1,2 milliard dollars.

Me Catanu s'occupe aussi de dossiers en arbitrage commercial et a représenté Domtar Inc. dans le cadre des procédures relatives à un contrat de vente d'actifs.

Titulaire d'un baccalauréat de l'Université de Montréal, il a débuté sa carrière au sein du cabinet Davies où il pratiquait en fusions acquisitions, droit des valeurs mobilières, droit de l'insolvabilité, et litige commercial et contractuel.
5761

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires