Les intervenants de l'Institut de leadership en gestion
Les intervenants de l'Institut de leadership en gestion
Le programme de Certification en leadership et habiletés de direction est offert conjointement par l’Institut de leadership en gestion et l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia et est destiné aux cadres et dirigeants.

Cette formule condensée permet aux participants de s’améliorer dans leur position de leader et d’acquérir des connaissances transférables dans leur travail au quotidien.

« Aujourd’hui, tout se passe très rapidement et beaucoup de gestionnaires n’ont pas le temps de s’investir dans un programme de MBA exécutif d’une durée de deux ans. Notre programme, orienté sur la pratique, a pour objectif de permettre aux participants d’appliquer rapidement les notions mise de l’avant par nos intervenants », explique Éric Paquette, directeur et cofondateur de l’Institut.

Le programme de Certification en leadership et habiletés de direction est offert en six journées intensives et plus de 15 intervenants sont présents à chacune des cohortes. Afin d’enrichir l’expérience des participants, plusieurs personnalités québécoises ont accepté de partager leur expérience, leur savoir-faire et leur vision.

« Dans la dernière année, nous avons eu la chance d’accueillir plusieurs personnes de grande renommée dont Alain Bouchard (Couche-Tard), Serge Godin (CGI), Bernard Landry (ESG-UQAM), Sophie Brochu (Gaz Métro), Danièle Henkel (les Entreprises Henkel), Jean Charest (McCarthy Thétrault), Lorraine Pintal (TNM), Françoise Bertrand (FCCQ) et Gilbert Rozon (Juste pour rire) », précise M. Paquette.



Six modules sont présentés dans le programme : il s’agit de la gestion stratégique, de la mobilisation des équipes, de la créativité, des habiletés de communication, du coaching ainsi que des habiletés politiques et de l’influence.

Fruit d’une entente avec CoachingOurselves, le programme intègre une approche développée par Phil LeNir et par le professeur Henry Mintzberg, souvent cité parmi les plus grands penseurs de la gestion au monde. Cette approche vise à favoriser des discussions ainsi que le partage de savoirs et de réflexions entre les participants.

« Vu la diversité et qualité de nos participants, il était important pour nous de maximiser le transfert de connaissance entre eux. Le réseautage est également l’un des aspects le plus apprécié des participants » ajoute M.Paquette.

Le programme est d’une durée de 42 heures. Il est reconnu par le Barreau du Québec et admissibles à la loi du 1 % pour la formation de la main d'œuvre. La formation a lieu à Montréal en français ; au mois de juin se donnera également une deuxième cohorte en anglais.

Pour vous inscrire, visitez le "www.institutleadership.ca" sous un onglet ‘Horaire et inscription’.