La ministre de la Justice du Québec, Stéphanie Vallée a annoncé hier la nomination de six avocats comme juge de la Cour du Québec.

Mes Dominique Gibbens, Vincenzo Piazza et Emmanuelle Saucier siégeront à la Chambre civile à Montréal, Me Pauline Reinhardt Laforce se joint à la Chambre de la jeunesse de Montréal, tandis que Me Pierre Allen occupera ses fonctions à la Chambre civile et à la Chambre de la jeunesse à Trois-Rivières et que Me Celestina Almeida siégera à la Chambre criminelle et pénale et à la Chambre de la jeunesse à New Carlisle.

Me Pierre Allen
Me Pierre Allen
Me Pierre Allen est membre du Barreau du Québec depuis 1995 et a pratiqué dans différents cabinets privés. Depuis 2007, il était associé du bureau Lajoie Héon Allen à Trois-Rivières où il exerçait en droit commercial et litige civil.

Chargé de cours dans plusieurs collèges de la région, il est détenteur d'un baccalauréat en études internationales du Collège Glendon de l'Université York, à Toronto, ainsi que d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke.

Me Celestina Almeida
Me Celestina Almeida
Me Celestina Almeida a été admise au Barreau en 2000. Elle a commencé sa carrière en cabinet privé et a notamment pratiqué chez Cavanagh en droit criminel, droit familial et droit civil.

En 2011, elle s'était jointe au Directeur des poursuites criminelles et pénales au bureau de New Carlisle. Elle est diplômée en droit de l'Université de Sherbrooke et détient également un baccalauréat en service social du même établissement.

Me Dominique Gibbens
Me Dominique Gibbens
Me Dominique Gibbens est Inscrite au Tableau de l'Ordre depuis 1992 et titulaire d'un baccalauréat en musique de l'Université McGill, d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal ainsi que d'une maîtrise en droit administratif et public de la London School of Economics and Political Science.

Avant sa nomination, elle était associée au bureau montréalais de Fasken Martineau où elle pratiquait au sein du groupe Litiges et résolution de conflits, notamment dans le domaine des recours collectifs et des arbitrages internationaux. Elle figurait parmi les 25 meilleures plaideuses au Canada dans le classement Benchmark 2014.

Me Pauline Reinhardt Laforce a prêté serment en 1988, année au cours de laquelle elle s'est jointe au Centre communautaire juridique de Montréal où elle a exercé jusqu'à lors.

Elle est détentrice d'un baccalauréat en sciences politiques et d'un baccalauréat en droit de l'Université du Québec à Montréal.

Me Vincent Piazza
Me Vincent Piazza
Me Vincenzo Piazza est membre du Barreau depuis 1996 et est diplômé en droit de l'Université de Montréal. Il a exercé successivement au sein des cabinets Pâquet, Galardo & Nantais, BCF et Lareau & associés avant de se joindre en 2003 à De Grandpré Chait dont il était associé.

Ses champs de pratiques étaient le droit public, droit immobilier, fiscalité municipale et litige commercial.

Me Emmanuelle Saucier
Me Emmanuelle Saucier
Me Emmanuelle Saucier exerçait au sein du cabinet McMillan depuis 1992, date à laquelle elle est devenue membre du Barreau. Elle intervenait en matière de litiges, droit immobilier, droit commercial, droit de la concurrence et recours collectifs.

Elle est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'École des hautes études commerciales et d'un baccalauréat en droit et d'une maîtrise en droit de l'Université de Montréal.