Marcel Aubut à la rescousse

Main image

Gilles Des Roberts

2015-01-22 14:15:00

Cette semaine, Me Marcel Aubut prend le large avec un mandat d’une des plus anciennes entreprises industrielles du Canada…

Marcel Aubut à la rescousse
Marcel Aubut à la rescousse
Chantier Davie Canada confie à l’avocat de la Grande-Allée le mandat d’obtenir l’aide du gouvernement Couillard dans l’obtention d’un lucratif contrat de location d’un navire de ravitaillement destiné à la Marine Canadienne.

Le gouvernement fédéral, qui est le plus important client des chantiers maritimes canadiens, a déjà fait un pied-de-nez à Davie en confiant la construction d’un brise-glace polaire au chantier Seaspan de Vancouver. Le coût de ce projet est depuis passé de 720 millions de dollars à 1,3 milliard de dollars en plus d’afficher plus de deux années de retard dans sa livraison.

L’associé de BCF Marcel Aubut compte sur son vaste réseau de contacts gouvernementaux pour obtenir le contrat de location du navire de ravitaillement pour Davie, une entreprise fondée en 1825 qui a connu son lot de difficultés financières et pas moins de 12 propriétaires.
Des honoraires pouvant atteindre 10 000 dollars sont prévus dans ce dossier.

Me Aubut jongle d’ailleurs avec plusieurs autres dossiers de lobbying auprès des décideurs québécois.

Celui qui est aussi le président du Comité olympique canadien représente également les intérêts de la chaîne spécialisée Universanté.tv qui demande un support gouvernemental, de Canadian Century Iron Ore qui souhaite développer des projets miniers dans le Grand Nord québécois et de Canadian Gulf Railway qui compte construire un chemin de fer dans la fosse du Labrador.
52924

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 9 ans
    Payant
    Des honoraires de 10 000$!!

    Wow! Quel incroyablement important dossier payant!

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 9 ans
    Info-pub
    Ce serait agréable de lire de temps à autre des articles de fonds sur ce site et non pas seulement de l'info-pub.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires