Isabelle Marcoux s'est jointe à Transcontinental en 1997 et a successivement occupé les fonctions de conseillère juridique, de directrice du Service de la gestion des acquisitions et, depuis mars 2004, de vice-présidente au développement de la Société.

Outre les dossiers de fusions et d'acquisitions, elle est responsable du processus de planification stratégique de Transcontinental. Elle est également membre du Comité de direction.

Madame Marcoux a été nommée vice-présidente du conseil d'administration au début de l'année. Elle a complété des études en sciences politiques, en économie et en droit à l'Université McGill et est membre du Barreau du Québec.

Madame Marcoux fait également preuve d'un engagement social profond et de longue date, un aspect important dans sa sélection. Depuis 2003, elle est membre du conseil de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants et a dirigé la campagne de financement pour sa clinique de retard staturo-pondéral et des troubles de l'alimentation.

En 2002-2004, elle a fait partie du Comité de l'industrie des communications de la campagne de financement de Centraide Montréal. L'automne dernier, Madame Marcoux a agi comme présidente honoraire d'Exklusiv 2006, une soirée-bénéfice visant à réunir des fonds pour la Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse, dont elle membre du conseil.

Le programme de distinctions Canada's Top 40 Under 40(TM) honore chaque année 40 Canadiens de moins de 40 ans des secteurs privé, public et sans but lucratif.

Le programme, qui en est à sa 11e année, est administré par le commanditaire fondateur, The Caldwell Partners. Parmi les autres commanditaires figurent The Globe and Mail, l'Association des comptables généraux accrédités du Canada, Air Canada et le Privilege Magazine.